Vendée Globe : Riou mal embarqué

Le skipper de PRB a percuté la nuit dernière une grosse bouée métallique. La collision a déchiré la coque sur environ un mètre. Le navigateur cherche actuellement à réparer mais la tâche s’annonce très compliquée.
Coup dur pour Vincent Riou, l'un des grands favoris de la 7e édition du Vendée Globe, qui occupait hier soir la 3e place. Le skipper de PRB a percuté la nuit dernière une grosse bouée métallique. La collision a entrainé des dégâts à l’avant du bateau. La coque du monocoque est déchirée sur environ un mètre. « Ma priorité est de trouver les moyens de faire une réparation solide et de poursuivre ce Vendée Globe en toute sécurité, a déclaré Riou. J’ai besoin d’avoir l’assurance d’aborder les mers du Sud en totale confiance par rapport à mon bateau. »
« La situation est vraiment délicate car je n’ai pas de terre à proximité pour pouvoir m’abriter pour effectuer cette réparation plus facilement, poursuit le navigateur. C’est réparable mais dans quelles conditions et avec quelles prises de risques sachant que je dois aller faire le tour de l’Antarctique. C’est ce que je suis en train d’évaluer actuellement. » Depuis le départ de la course il y a deux semaines aux Sables d’Olonne, six bateaux sur les 20 partants ont déjà abandonné. Au pointage du classement de 12h publié par la direction de course, il apparait en « non-localisé ».
Votre opinion