× RMC Sport
Découvrez l'application
RMC Sport
INSTALLER
Mis à jour le
Felix Baumgartner
 

L'Autrichien Felix Baumgartner a réussi sa folle tentative de record du monde du plus haut saut en chute libre avec plus de 39 km de descente et après avoir franchi le mur du son ! Une performance inédite et extraordinaire.

Votre opinion

Postez un commentaire

48 opinions
  • aware
    aware     

    1227km/h pour le mur du son... Ouaip, à un chouille près, 340m/s pour une température de 15°C, et une pression atmosphérique de 1013,25 Hpa (Hecto Pascal). Mais comme tu as tout à comprendre sur l'aérodynamique, je te propose de réviser des bases ultra simple en commençant par la vitesse du son qui est un rapport entre la vitesse (évidemment), la température, et la pression (atmosphérique),(capacité thermique massique), il s'exprime en Mach. 1227 km/h ne signifient rien: vitesse indiquée, propre, référentiel... ? Tout dépend de la célérité du son dans l'environnement considéré pour la mesure de la vitesse du solide à ce moment là. Mach 1 au niveau de la mer ou Mach 1 à 10 000 m, n'ont rien à voir en terme de vitesse indiqué (pression totale), vitesse propre (pression dynamique), vitesse sol... Tu peut être supersonique à 900km/h! La seule constante: les ondes de choc sur le solide (le corps) considéré! ... Ondes qui ne seront matérialisées que dans quelques rares cas où température et taux d'humidité permettent la condensation (singularité de Prandtl-Glauert). J'ai simplifié au maximum, suffisamment j'espère (pour certains...)

  • vikou
    vikou     

    Euuuuh, 1174 km/h, dépassé la vitesse du son ?
    Oula !
    Revoyez vos calculs !

    J'ai bien suivi le direct (je confirme 1174 km/h avant la vrille) et sachez qu'il ne s'agit pas la du seuil suffisant pour dépasser le mur du son !
    C'est connu, la vitesse du son c'est 340 m/s
    Or 340 m/s c'est 1224 km/h.

    De plus, lorsqu'on dépasse la vitesse du son, on est censé voir un phénomène (bien représenté dans la vidéo qui a fait la pub) qui s'appelle le Sonic Boom, après je ne suis pas sûr que dans la stratosphère le phénomène soit visible, mais pour moi il devrait l'être.

    Bref, a-t-il vraiment dépassé le mur du son ?

  • l'asticot
    l'asticot     

    Moi ça me fait rêver!! ce gars est BUZZ l'éclair:"vers l'infini et au-delà!!!!!!!!

  • yanndu37
    yanndu37     

    et bien renseignez vous bien avant de dire des conneries, vous êtes en train de parler d'un exploit que vous n'avez pas suivi !!! autrement vous auriez vu la capsule !!! l'argent provient de fonds privés je pense que l'on a encore le droit de faire ce que l'on veut de son pognon quand même !!! et quand à ce que ça ^peut rapporter êtes vous un éminent scientifique pour dire que ceci ne servira à rien !!!

  • Long John Silver
    Long John Silver     

    ...Elle va redescendre ou rester là haut? Si elle doit retomber, où va -t-elle s'écraser? Si elle reste à cette altitude, ça fera une épave de plus au dessus de nos têtes.Il y en a environ 10000 de différentes tailles et à différentes altitudes prêtes à nous tomber sur le coin de la fiole. Le ciel est une véritable poubelle. Ce genre "d'exploit" me laisse de glace car je ne vois pas l'intérêt de passer le mur du son(ou du çon?)dans ces conditions. L'argent dépensé aurait été plus utile ailleurs.

  • HAIAAH
    HAIAAH     

    Cest pas lui qui affame le monde !

  • AlexielLeNekoaimelesRecordsé
    AlexielLeNekoaimelesRecordsé     

    ...beaucoup de donneurs de leçons ici...ouin ouin ...

    Hé les gars, reveillez vous, ce sont des fonds privés qui servent à la RECHERCHE et au passage oui il est vrai battre quelques records...

    ça ne sert à rien ? Heureusement qu'on ne pensait pas comme ça à la renaissance hein ! ...

    Le plus rigolo, je crois c'est que tous ces donneurs de leçons n'auraient même pas été FOUTUS de juste s’asseoir dans la capsule u_u ...PFFFF...Ridicules....

  • AlexielLeNekoaimelesRecords
    AlexielLeNekoaimelesRecords     

    ...et bla bla bla...

    Les gens font ce qu'il veulent de leur argent. Foutez donc la paix aux gens. Arrêtez d'être aigri et appréciez donc le moment au lieu de tout ramener constamment à l'économie et à la politique.

    Ce sont les Etats qui doivent prendre soin de leurs populations, pas l'inverse !

  • MJS 1789
    MJS 1789     

    L'argent dépensé pour ce saut inutile aurait été bien mieux employé pour aider les gens qui meurent de faim à cause de la crise de l'ultra néo libéralisme.

  • elise373
    elise373     

    Pour une fois que l'humain est capable de se surpasser (c'est malheureusement "l'exception qui confirme la règle ) ... Bravo Mr BAUMGARTNER !!!

Lire la suite des opinions (48)

Votre réponse
Postez un commentaire