RMC Sport

Dossiers

Qualifié pour la première fois depuis 4 ans en quart de finale, après un huitième retour à huis clos face à Dortmund, le PSG disputera-t-il ces quarts? Même doute pour Lyon qui était sorti vainqueur du match aller face à la Juventus Turin de Cristiano Ronaldo, avant que le match retour soit reporté sine die. Différentes solutions sont à l’étude du côté de l’UEFA, qui a d’ores et déjà annoncé donner la priorité aux championnats nationaux.

Stade Français

Stade Français

Si Max Guazzini n’est plus aux manettes, l’image du club parisien reste indéfectiblement liée à celle de son ancien président. Maillots roses, calendrier des Dieux du Stade, délocalisations au Stade de France… et cinq titres de champion de France remportés entre 1998 et 2007 : un sacré bilan pour celui qui a cédé les rênes en 2011 à Thomas Savare. Après quelques années de disette, le Stade Français, qui a investi un stade Jean-Bouin flambant neuf, retrouve petit à petit son éclat.

Rafael Nadal à Roland-Garros en 2019.

Rafael Nadal

L’incontestable maître de la terre battue. Défait une seule fois à Roland-Garros depuis sa première participation en 2005, Rafael Nadal y visera une invraisemblable dixième victoire finale en juin prochain. Ce qui pourrait le rapprocher du record de victoires en Grand Chelem de Roger Federer, dont il n’est qu’à trois longueurs (17 à 14). Il ne lui manque par ailleurs qu’une victoire à Melbourne pour devenir le premier joueur de l’histoire à s’être adjugé les quatre Majeurs au moins deux fois. Des défis à la hauteur de l’Espagnol, pour peu que son physique le laisse en paix.

Plusieurs lignes du Grand Paris Express ne seront pas prêtes à temps pour les JO de 2024.

Paris 2024

« Made for sharing » (Fait pour partager), tel est le slogan officiel des Jeux olympiques d’été 2024 à Paris, du 26 juillet au 11 août. Un slogan qui donne une portée universelle aux Jeux olympiques parisiens, et qui a convaincu les membres du Comité olympique de confier l’organisation de cette édition à la Ville Lumière. Ces Jeux de la XXXIIIe olympiade feront de Paris, après Londres (1908, 1948, 2012), la deuxième ville à célébrer les Jeux olympiques d’été pour la troisième fois en un peu plus de cent ans (1900, 1924, 2024). La capitale française s’appuie sur 95% de sites déjà existants ou temporaires. De Saint-Denis à la Tour Eiffel, les Jeux 2024 s’étaleront sur plusieurs communes, incluant naturellement la petite couronne parisienne aux festivités. 15 000 athlètes, 4 milliards de téléspectateurs attendus, 50 000 bénévoles… Tous les ingrédients sont réunis pour faire de Paris le centre du monde durant 45 jours, paralympiques inclus.