Double Contact - joysad: "Je kiffe Vidal, avec ses tatouages et sa coupe de punk"

RMC Sport a sa rubrique "culture-sport" baptisée "Double Contact". Tout au long de l’année, on vous propose des entretiens intimes et décalés avec des artistes qui font l’actualité. A l’occasion de la sortie de son premier album "Fernandez", on a rencontré joysad. Le rappeur de Périgueux raconte sa passion pour l’OM, ses talents d’acrobate et son aisance sous le panier.
Son blase s’écrit sans majuscule. Une marque de modestie à laquelle tient beaucoup joysad. Après s’être fait remarqué sur Instagram, le rappeur de Périgueux a percé dans le game en restant simple et naturel. On a pu s’en rendre compte en lui passant un coup de fil pour la sortie de son premier album "Fernandez" (disponible depuis le 11 juillet). L’occasion de parler un peu de foot avec ce grand fan de l’OM. Une passion héritée de son père, un ancien joueur semi-pro. S’il suit de près les performances de Dario Benedetto et sa bande, le kicker de Dordogne ne revendique pas un grand talent balle au pied. Dans un style d’ailier-sprinteur à la Gareth Bale, il a tout de même poussé la porte du club d’à côté dans sa jeunesse.
Un basketteur polyvalent
Mais il ne s’est pas éternisé, plus attiré par la salle de basket. Un sport pratiqué par toute la famille de sa mère. Malgré un bon shoot et une vista au-dessus de la moyenne, Nathan (son vrai prénom) s’est peu à peu découragé en raison de son déficit de taille. Entre-temps, il s’est essayé au break dance, à la gym au sol, à la lutte, au judo, au cirque et à peu près tous les sports imaginables. Jusqu’à trouver son bonheur micro en main. Et cheveux au vent.
>> Découvrez tous les entretiens "Double Contact" en cliquant ici
Alexandre JAQUIN
Rédacteur
Votre opinion