RMC Sport
Pascal Dupraz

Pascal Dupraz

Après une carrière de joueur, notamment à Brest, Pascal Dupraz a été l'entraîneur de la montée en Ligue 1 du tout petit poucet Evian Thonon-Gaillard. Il enchaîne ensuite avec un exploit: maintenir Toulouse en Ligue 1 en 2016, alors que l'équipe avait 10 points de retard à dix journées de la fin. Caractère bien trempé, grande gueule autant que sympathique et attachant, il ne mâche pas ses mots. On se souvient d’ailleurs de la causerie légendaire en 2016 lorsque le manager réunit son équipe deux heures avant un match décisif pour la survie du club en Ligue 1, à Angers. Il est ensuite devenu entraîneur du SM Caen.
Coupe de France : Un recours pour Neymar ? "C’est affligeant" peste Dupraz

Coupe de France : Un recours pour Neymar ? "C’est affligeant" peste Dupraz

Après son avertissement reçu à Montpellier, Neymar a écopé, ce vendredi, d'un match de suspension par la commission de discipline fédérale, par révocation d'un sursis. Le Brésilien manquera donc la finale de la Coupe de France face à Monaco, mercredi. Mais le PSG peut saisir la conférence des conciliateurs du CNOSF dans le but de contester cette décision et la suspendre, comme cela avait été le cas de Lyon avec De Sciglio (expulsé à Monaco et finalement disponible face à Lorient). Cette façon de jouer avec le règlement ne passe pas pour Pascal Dupraz. "Je trouve cela affligeant. Ca ne fait pas honneur au football. Tu as pris un troisième carton, tu purges le match suivant, point barre" a critiqué l'ancien entraîneur de Caen.

Dupraz : "J’ai une belle histoire avec le TFC, je n’aimerais pas qu’elle soit ternie"

Dupraz : "J’ai une belle histoire avec le TFC, je n’aimerais pas qu’elle soit ternie"

Dans la lutte pour le maintien, chaque point compte. Et Toulouse pensait bien en accrocher un sur la pelouse de Montpellier. Mais le temps additionnel a été fatal aux joueurs de Pascal Dupraz. Giovanni Sio, à bout portant, est venu offrir la victoire aux siens au bout du bout (2-1, 96e), alors que le Téfécé avait montré beaucoup de solidarité à dix pour tenir le nul après un but exceptionnel d’Imbula et l’expulsion précoce de Gradel cinq minutes avant la pause.

Dupraz : "Avec ou sans moi... j’espère que Toulouse reviendra jouer à Strasbourg l’année prochaine"

Dupraz : "Avec ou sans moi... j’espère que Toulouse reviendra jouer à Strasbourg l’année prochaine"

Sixième match sans défaite (4 victoires, 2 nuls) et troisième victoire consécutive pour un RC Strasbourg en pleine bourre. Deux semaines après leur exploit face au PSG et huit jours après la gifle infligée aux Girondins à Bordeaux, les Alsaciens ont cette fois dominé Toulouse ce samedi soir (2-1). Si ce fut plus dur que face à Bordeaux, les hommes de Thierry Laurey ont de nouveau fait montre d’un magnifique état d’esprit pour venir à bout de Toulousains qui ne décollent décidément pas (5 points en 8 matchs).