eSport: le PSG brille à l’international… grâce à Rocket League

Lancée courant septembre, la section Rocket League du PSG eSports est allée décrocher son premier titre international en Allemagne, le week-end dernier, lors de la DreamHack Leipzig. Au prix d’une énorme force mentale.
Pointé du doigt ces dernières saisons pour sa supposée fragilité mentale lors des grands rendez-vous – on ne va pas revenir sur les circonstances de la "remuntada" historique subie au Camp Nou en Ligue des champions au printemps dernier – le PSG pourrait s’inspirer de sa section eSports. Et plus particulièrement de son équipe Rocket League, ce fameux jeu à succès qui consiste à disputer un match de foot, dans lequel les joueurs sont remplacés par des voitures.
WE ARE YOUR LEIPZIG #DHOPEN CHAMPIONS !
— PSG eSports (@PSGeSports) 28 janvier 2018
🔴🔵 #ICICESTPARIS pic.twitter.com/QRgNLZE1hn
Une victoire arrachée en prolongation
A lire aussi: Rocket League (Mondiaux), le PSG dans le Top 6
Le week-end dernier, alors que le club de la capitale étrillait Montpellier (4-0), la section esportive Rouge et Bleu a fait fort en remportant la DreamHack Open de Leipzig, un rendez-vous international de premier plan. Souvent limite au moment de faire basculer les matches importants en sa faveur (6e place aux Mondiaux), "Chausette", "Ferra" et "Bluey" ont d’abord renversé leur confrontation face à Flipsid3 Tactics.
Mené de deux sets et mal en point dans le 3e (3-1), le PSG a fini par réaliser un reverse sweep et l’a emporté 3-2… avant de finir par dominer G2 eSports en finale, là encore au prix d’un mental fort, en allant chercher victorieusement la prolongation (4-3). Si Unai Emery cherche des bons exemples à donner à ses joueurs dans ce domaine, il n’aura peut-être pas à aller chercher bien loin.
VIDÉO. L'eSport aux JO ? Boulleau et Meunier (PSG) sceptiques
Votre opinion