FIFA 17: Jesé, Ben Arfa, Krychowiak... qu’est-ce que Emery doit changer (ou non) face à Arsenal?

Mercredi soir, le PSG joue une véritable finale pour l’obtention de la première place de son groupe de Ligue des champions, sur la pelouse d’Arsenal (20h45). Après avoir innové à l’aller, que peut donc inventer Unai Emery pour tenter de prendre le meilleur sur les Gunners ? RMC Sport a simulé trois cas de figure sur le jeu de football FIFA 17
Paris en 4-3-3 (parce que c’est dans les vieux pots...)
C’est le schéma de jeu le plus logique, notamment compte-tenu de l’absence de Javier Pastore, qui aurait pu, sait-on jamais, bousculer un peu la donne sans sa blessure au genou. C’est en tout cas le schéma employé depuis plusieurs semaines maintenant par Unai Emery, celui qui a du mal à convaincre en Ligue 1 mais qui a fait le job, en revanche, en Ligue des champions.

Paris avec « Ratem » en meneur
« Aujourd’hui, Hatem est meilleur. Nous avons parlé. Il a compris qu’il devait améliorer certaines choses pour jouer. Il aura l’opportunité de montrer de bonnes choses sur le terrain. » Ces derniers temps, Unai Emery n’a pas caché sa satisfaction devant les progrès dans le jeu d’Hatem Ben Arfa. Au point de le titulariser mercredi soir ? Scénario plausible si Di Maria reste incertain. Et alors ? Pourquoi ne pas titulariser « Ratem » quand même ? Avec un schéma de jeu fait pour lui, comme l’a suggéré notre éditorialiste et figure de l’After Foot, Daniel Riolo ? Avec un milieu à deux, sans Motta (et sa tractopelle) et un « Ratem » (comme dit Emery) évoluant juste derrière Cavani, en deuxième attaquant ?
Paris avec toutes ses recrues (ou presque) d’entrée
C’est le scénario le moins plausible, compte-tenu du temps de jeu famélique qu’Unai Emery a jusqu’à présent accordé, hormis Meunier, à chacune de ses recrues de l’été. Justement, pour ne pas faire de jaloux, on se passera du Belge, un choix logique puisqu’Aurier ne souffre d’aucun pépin. Exit en revanche de Lucas, Di Maria et Motta et welcome à Jesé (80), Ben Arfa (84) et Krychowiak (84).
Votre opinion