FIFA 18 se met à jour et c'est déjà mieux

Jugé trop déséquilibré par une grande majorité de joueurs, FIFA 18 a fait l'objet ces dernières heures d'une mise à jour. Son apport? Rendre les gardiens de but plus fiables et les frappes moins meurtrières.
Les choses ne seront pas restées en l'état bien longtemps. Et... tant mieux. A peine sorti dans les bacs il y a une semaine, FIFA 18 a cristallisé autour de lui bon nombre de critiques, en raison d'un nombre de buts par match très - pour certains trop - élevé par rapport aux volets précédents, des gardiens pas du tout performants sur leurs lignes et des frappes, avec ou sans puissance, quasi-meurtrières à chaque fois.
A lire aussi: le test de FIFA 18
Bref, on s'est vite retrouvé sur un FIFA beaucoup trop porté vers l'attaque, au détriment d'une défense qui avait fait les beaux jours de la saga ces dernières années et d'une facilité déconcertante au moment de marquer un but.
Des gardiens moins fébriles et une défense moins statique
EA Sports a donc (re)pris les choses en main en sortant une mise à jour, d'ores et déjà disponible sur tous les supports dès lors que vous vous connectez en ligne. Si celle-ci corrige pas mal d'éléments, ce sont en priorité les réflexes des gardiens, revus à la hausse et les frappes, beaucoup moins précises désormais, qui vont intéresser les joueurs.
A lire aussi: le drôle de défi lancé à Meunier sur FIFA 18
Si une dizaine de matches ne suffit pas réellement pour se faire un avis définitif - rien ne vaut quelques nuits blanches pour cela - il semble quand même que la défense ait aussi été revue à la hausse, avec des joueurs moins statiques sur certaines phases de jeu (transversales, etc) et moins facilement décrochés par les dribbles adverses. Les gardiens nous ont également semblé plus réactifs et, de nouveau, dotés de gants fermes, à l'exception de la frappe enroulée, toujours aussi fatale, même de loin. Des impressions à éprouver, bien évidemment, sur le long terme. En attendant, pour retrouver toutes les modifications apportées par cette mise à jour, il vous suffit de cliquer ici.
Précision: les impressions décrites dans ce texte ont été relevées sur une version PS4 du jeu.
VIDÉO. Le test vidéo de FIFA 18
Votre opinion