PES League. Europe Round: cette fois, les Français n’ont pas eu le fluide

Particulièrement attendus après une saison tonitruante, les joueurs français, dont le numéro un mondial Jérémy "Tiomit_PW" Bruniaux, n’ont pas brillé lors de l’ultime étape avant la finale mondiale de la PES League, l’Europe Round. Il n’y aura donc qu’un seul Français qualifié en individuel pour le grand rendez-vous de cet été.
Celle-là, on ne l’avait pas vu venir. Avec des succès au Japon, en Argentine, avec un retentissant doublé 1 vs 1- 3 vs 3 et d’autres victoires à Barcelone et à Milan, la France faisait logiquement office de grande favorite lors de l’Europe Round. Avec sept représentants, dont le numéro un mondial Jérémy "Tiomit_PW" Bruniaux, le champion du monde 2010 Christopher "Christopher_PW" Maduro Morais, ou encore le champion de France 2016 Kamel El Morabet, nos Bleus avaient des arguments à faire valoir et la possibilité de gonfler le nombre de présents tricolores à la finale mondiale, au lieu et à la date encore inconnues.
🎥 HUGE congratulations to Sofia! #PESLEAGUEWT2018 pic.twitter.com/RPnRwIbaN6
— Pro Evolution Soccer (@officialpes) 5 mai 2018
Malheureusement, "Tiomit", déjà présent à Londres et à Cardiff l’an passé, sera bien seul cette fois aux World Finals. Son acolyte de l’époque, Lotfi Derradji, a payé le prix de leur duel fratricide en quarts de finale (2-1). L’autre joueur de la Neo eSports, "TerribleTank", s’est incliné sur le fil face au vainqueur de l’Euro virtuel 2016, l’Espagnol Alex Alguacil (1-0). Les autres Frenchies engagés (Lensoi7762, Aazbabysk, Kampfer, Christopher) se sont inclinés en phase de poules. Le tournoi a été remporté par le Japonais Naoki "Sofia" Sugimura, auteur d'une prestation de haut vol tout au long de la compétition.
"Tiomit" seul en individuel, une équipe française en coopération
Certains Tricolores auront néanmoins la chance d’aller chercher un titre mondial, mais en coopération cette fois, lors des World Finals. Qualifiés après leur succès argentin, "Kampfer", "TerribleTank" et "Lotfi" joueront le trophée face aux Néerlandais de "Total Football", le trio italien-espagnol "Broken Silence" et une formation invitée non révélée encore par l’organisateur. L'enjeu sera simple pour eux comme pour "Tiomit": ne pas voir cette saison longtemps dominée de la tête et des épaules par le camp français ne pas finir sur un happy end aux couleurs tricolores.
Votre opinion