Di Meco : « J’ai l’impression que le PSG n’a pas progressé »
Sans victoire depuis trois matchs en Ligue 1, le PSG traverse une période compliquée. Ce samedi, les GG du Sport se sont demandé si le problème pouvait venir de l’entraineur, Carlo Ancelotti. Et pour Eric Di Meco, sa part de responsabilité dans les maux du Paris Saint Germain est indéniable.
« J’ai l’impression que depuis un an, depuis que Carlo Ancelotti est là, le PSG n’a pas progressé. Mais si ce n’est pas lui, qui faut-il prendre ? Et est-ce que quelqu’un ferait mieux ? Parce que quand on change aussi souvent d’effectif, et qu’il est aussi pléthorique que celui du Paris Saint-Germain, ce n’est pas non plus évident de trouver une cohésion. Quand on voit qu’il joue en Ligue 1 avec ces trois milieux « à vocation défensive », on se dit qu’il est peut-être un peu frileux, que ça mériterait peut-être un peu mieux avec l’effectif qu’il a. Après qui pourrait faire mieux, je ne sais pas. Le problème qu’il y a peut-être, c’est que quand il était au Milan AC, il avait une équipe qui était déjà en place, avec une vraie identité de jeu. Il est arrivé, il a juste eu à gérer des hommes. Ça, il sait le faire. A Chelsea, il a fait à peu près la même chose. Là, le problème, c’est qu’il doit construire. Donc trouver une équipe, une identité de jeu et travailler pour faire grandir le club. Je me demande s’il est capable de faire ça. Le palmarès et le passé ne suffisent pas. »
Retrouvez en direct les meilleures déclarations de Vincent Moscato, Maryse Ewanjé Epée, Eric Di Meco et tous leurs invités en suivant @Moscato_Show sur Twitter et réagissez sur le Blog, la page Facebook du Moscato Show et bien sûr en composant le 3216!
Votre opinion