Luis : « Le seul qui sauve la tête d’Ancelotti, c’est Zlatan »
Sans victoire depuis trois rencontres, le PSG tend à présenter certaines limites. L’occasion pour les Grandes Gueules du Sport de remettre en question le statut de Carlo Ancelotti ce samedi. Et pour Luis Fernandez, membre de la Dream Team RMC Sport, l’entraineur de Paris n’est pas étranger aux maux du club francilien.
«Quand le PSG va chercher Carlo Ancelotti, ils savent qui ils vont chercher. Leonardo le connait bien parce qu’ils ont travaillé ensemble au Milan AC. Donc au moment de le recruter, ils savent qu’il arrive avec un vrai CV. A Milan comme à Chelsea, il a gagné des titres, ça constitue une sorte de garantie. Le problème, c’est qu’il faut se souvenir de la situation du club lorsqu’il arrive. C’est au moment où Antoine Kombouaré est premier avec Paris à la trêve hivernale. Or, on juge l’entraineur sur les performances et les résultats. Et jusqu’à présent, on ne peut pas toujours dire que ça a été bon, très bon, excellent ou exceptionnel. On ne peut pas non plus dire que l’équipe joue ou survole les débats. On n’en est pas là. Pourtant, il connait le championnat désormais. Il a un staff imposant derrière lui avec qui il peut rectifier la mire, ce que les autres clubs n’ont pas. Alors pour l’instant, on est un peu déçu parce que Carlo Ancelotti n’arrive pas à trouver le bon système. Il ne fait que changer des éléments qui sont soit hors de forme, soit blessés. Et finalement, le seul qui sauve la tête d’Ancelotti, c’est Zlatan.»
Toutes vos questions au 3216, sur le Blog, la Page Facebook de Luis et bien sûr sur Twitter en suivant : @Luis_RMC (hashtag #RMCsport)
Votre opinion