Moscato : «Nous avons été pris dans la combativité»
Un match du Tournoi des VI Nations et déjà l'espoir d'un Grand Chelem s'est évanoui après ce revers inattendu en Italie. Le XV de France doit se remobiliser après cette défaite.
« On a perdu contre l’Italie (23-18) car elle a beaucoup mieux joué. Il faut lui rendre hommage comme l’a fait Dusautoir. Il faut tirer des conclusions. Nous n’avons pas très bien joué, nous avons été pris dans la combativité, à ce jeu on ne peut exister sans filer quelques coups de casque. Quand tu ne t’imposes pas physiquement, tes lancements de jeu ne sont pas bons, ils sont mis en échec.
Il y avait plus de fraîcheur chez les Italiens mais l’histoire du calendrier on la connaît depuis très longtemps. Cela ne nous a pas empêchés de faire trois finales de Coupe du Monde, de faire un Grand Chelem tous les 4-5 ans. Des équipes comme l’Irlande n’ont qu’une seule vitrine, la sélection. Nous, nous en avons deux avec le championnat qui est la mamelle de notre rugby. On a un championnat qui est long et dur, il faut faire avec. On ne peut pas dire à un président, comme celui de Toulouse par exemple, que l’on va prendre certains de ses joueurs trois semaines avant un match.
Les matchs contre l’Italie me rappellent ceux contre l’Argentine il y a quelques années. Il y avait toujours quelqu’un pour dire, ça va passer. Le temps de se rendre contre qu’ils avaient progressé, on perdait 7 matchs sur 10. L’Italie a progressé. Elle n’est pas encore au niveau de l’Argentine mais elle se structure. »
Retrouvez en direct les meilleures déclarations de Vincent Moscato, Maryse Ewanjé Epée, Eric Di Meco et tous leurs invités en suivant @Moscato_Show sur Twitter et réagissez sur le Blog, la page Facebook du Moscato Show et bien sûr en composant le 3216!
Votre opinion