× RMC Sport
Découvrez l'application
RMC Sport
INSTALLER
Riolo : " Le PLM passe, mais au ralenti... "
 

Retour sur OM-Lens et la J12 de Ligue 1...

 

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • dan2
    dan2     

    Bonsoir,
    Verratti forfait pour demain,on s'en fout ,on a Cabaye !!!

    dan2
    dan2      (réponse à dan2)

    Excusez moi de vous déranger,normalement je suis en gréve ......

  • k.hyuga
    k.hyuga     

    Là je trouve la méthode Bielsa limite, c'est dans la gestion de l'effectif.
    Au delà du cas Thauvin jamais remis en cause malgré ses prestations, le cas Doria c'est plus que limite, on est dans le foutage de gueule. Le mec est vu comme un des meilleurs espoirs brésiliens, frappait à la porte de Seleçao avant de signer à l'OM et est cantonné à la réserve, à se faire passer devant par des joueurs formés à l'OM.
    Ou alors ce type est une chèvre (et tout le monde s'est trompé sur son potentiel) ou les défenseurs formés à l'OM sont des cadors (mais bon ça j'en doute) ou Bielsa fait payer à Labrune le fait qu'il ne le voulait pas...

    Cette façon de gérer l'effectif, ça fonctionne quand tout va bien, mais dès qu'il y a 3/4 matchs sans résultat, le climat peut vite devenir explosif...


    Sinon j'aimerais comprendre la philosophie de Mr Riolo. Ok Bahebeck n'est pas une futur star, mais le type a pas le droit de faire des bons matchs, de briller ? Faut croire que la conception du foot de Mr Riolo est les "tops" qui doivent tout faire et les autres, les "médiocres" qui doivent se contenter de faire le sparring partner et n'ont pas le droit de sortir de temps en temps une belle prestation....
    Surtout que l'adversaire en face n'était pas un foudre de guerre, c'est pas comme si Bahebeck avait été le meilleur parisien face à Barcelone, là oui ça serait inquiétant.

  • djackboy
    djackboy     

    Paris a fait un match mediocre c'est clair mais je ne comprends pas trop l'acharnement sur Bahebeck. OK ce n'est pas un top joueur.Mais mine de rien il apporte en ce moment parce que les autres sont aux abonns absents. Ibra toujours blesse, Lavezzi revient a peine, Lucas c'est coup-ci coup-ca, Cavani met un but par match mais c'est tout.Il reste que le petit jeune qu'on a garde cet ete au profit d'un ongenda qui brille pas vraiment a bastia. donc ok il va pas devenir titulaire, il va pas concurrencer zlatan et cavani mais il repond present pour l'instant quand il joue et mine de rien il sauve la baraque en attendant que les titulaires reviennent. Donc Paris ne brille pas mais Paris ne perd pas et engrange les points. Ils seront la je me fais aucun souci pour ca meme si ce debut de saison est poussif et long. je suis un fan de l'after mais je trouve quand meme que cette saison, il y a une fixette de ta part daniel sur blanc (on n'a pas parle de son coaching gagnant a lorient) et Bahebeck. Tout comme coach Courbis avec David Luiz et son eternel prix excessif de son transfert ou son poste de defenseur central.

  • DolbyEX
    DolbyEX     

    Bielsa fait encore n'importe quoi, sa défense à 3 ça marche pas, ça fait 3 matchs qu'on le voit mais lui il s'obstine, Paris n'a qu'à jouer à 2 attaquants comme ça il mettra encore ses 3 défenseurs et on sera à la rue.

    Ca n'a rien à voir avec la fatigue, c'est juste que ça marche pas et que les joueurs arrivent pas à jouer comme ça.

    Et puis va falloir qu'il trouve une solution pour aider Gignac, ça fait 3 matchs qu'il est pris en individuelle et qu'il est obligé de s'exiler sur le côté pour avoir un ballon. Remarquez au moins il montre à Thauvin comment on fait un centre mais bon son role c'est de marquer plutot.

    Bielsa se fait bananer par tous les coachs de L1, Courbis, Montanier, Fournier, Kombouare. Je ne vois pas pourquoi Blanc n'y arriverait pas.

  • Patzerat
    Patzerat     

    Petit rappel pour mettre en perspective le début de saison de l'OM, qui ce soir a 28 points au bout de 12 journée. Un des meilleurs débuts de saison en L1 de ces 20 dernières années ! Avec ce total à ce moment de la saison, normalement c'est une place assurée sur le podium à la fin.

    2013/2014, 1er psg 28 points, OM 18.
    2012/2013, 1er lyon 25 points, OM 23.
    2011/2012, 1er psg 29 points, OM 15.
    2010/2011, 1er rennes 21 points, OM 19.
    2009/2010, 1er bordeaux 28 points, OM 24.
    2008/2009, 1er lyon 27 points, OM 23.
    2007/2008, 1er lyon 28 points, OM 10.
    2006/2007, 1er lyon 31 points, OM 20.
    2005/2006, 1er lyon 30 points, OM 17.

  • Patzerat
    Patzerat     

    Benarbia et sa théorie débile de l'absence de leader à l'OM...
    Quelle connerie, il nous avait même expliquer que Cheyrou manquait dans cette équipe ! ^^ Cheyrou, le mec qui divisait le vestiaire ces dernière années !!... Le pauvre Benarbia ne connaît absolument rien du contexte marseillais.

  • Patzerat
    Patzerat     

    Lors de la dernière trève, 10 joueurs sur les 11 titulaires ont joué en sélection.
    Mais quoi qu'il en soit, ce n'est pas la question, le problème ce soir n'est absolument pas physique !

    Et comme Daniel, je suis convaincu que les mecs peuvent jouer une saison complète à ce rythme.
    Les joueurs français ont 2 poumons comme les joueurs espagnols ou anglais. D'autant que la prépa de Bielsa d'avant saison a été programmé dans ce but.

    k.hyuga
    k.hyuga      (réponse à Patzerat)

    Non les joueurs anglais et espagnols auraient plutôt 3 poumons....Comprendra qui voudra, mais quand je vois les mecs capable d'aligner les entrainements intensifs, 60 matchs par an, faire de la muscu à coté au point d'avoir des physiques de combattant de MMA (ce qui suppose donc de la muscu intensif et régulière) et avoir une endurance du tonnerre :j'ai juste envie de rire quand j'entends certains dire que c'est la normalité...

  • Patzerat
    Patzerat     

    Match curieux de l'OM... Peut-être le plus mauvais de la saison, malgré la victoire. En tout cas, le plus mauvais depuis la 2e journée contre Montpellier.

    Le problème n'est pas physique selon moi, ce soir c'est collectif que ça a pêché. Beaucoup d'approximations techniques (Romao nul, Fanni peu rassurant), et beaucoup de suffisances qui auraient pu coûter cher (Mendy et surtout Imbula ont mis l'équipe en danger).

    Heureusement, un très bon Mandanda nous sauve ce soir et nous permet de ramener 3 pts. De quoi travailler sereinement d'ici le week-end prochain.

  • Benia73
    Benia73     

    Marseille fait peur dans cette formation de 3 3 3 1 ou on sent les joueurs perdus encore plus que contre lyon! Apres il y a bcp moins de mouvement autour du porteur, du coup bcp trop d individualisme comme imbula thauvin . On sent moins de serenite!

  • Phil4
    Phil4     

    Idem pour les quelques cas sur les forums , après c'est pas méchant

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire