× RMC Sport
Découvrez l'application
RMC Sport
INSTALLER
Daniel Riolo
 

Au lendemain de la défaite du PSG à Barcelone (3-1), Daniel Riolo revient à froid sur la performance parisienne et s'interroge surtout sur l'évolution du projet du club.

 

Votre opinion

Postez un commentaire

13 opinions
  • Sir parisbreizh
    Sir parisbreizh     

    Comment on dit" Vive la Bretagne" en Quatarien?????
    Le coup de grace pour le qsg aura lieu dans 1 mois au parc du prince contre la capitale Bretonne .
    QSG<Plébennec<Real<Barka<Bayern<Nantes<Guingamp
    <Rennes.
    Voilà,je croix que ma liste est indiscutable.

  • Esseirò
    Esseirò     

    Guingamp et QPSG Deux mondes s'affrontaient cet apres-midi ,un monde où l'argent fabrique et corrompt les soumis,un QPSG équipe du golfe détestable , choyée par les médias et les instances politico-sportives,où l'argent dégouline de partout à vous en donner la nausée à l'image de l'indécent 600m2 d'IBRA ,ce monde nauséabond affrontait un monde où les vraies valeurs du football sont respectées, merveilleuse équipe de Guingamp qui vous reconcilie avec le foot ,quel pied !!!!

  • k.hyuga
    k.hyuga     

    Régression du club ?.Revenons là dessus tiens... Lors de la saison 2012/2013, le seul gros battu au Parc était Porto (2-1). La saison suivante, le PSG met 3-0 à Benfica qui est une équipe à peu près de même niveau et il bat le Bayer au retour des 8èmes, là où il avait fait un 1-1 ric-rac contre Valence l'année précédente.

    De la même façon, le PSG avait gagné le 8ème à l'aller de façon bien plus convaincante. Et en quart, il est sorti à deux minutes près là où il avait été éliminé virtuellement pendant pratiquement toute la confrontation l'année précédente.

    Lors des deux dernières années, contre les gros Chelsea et le Barça ont pris trois buts au parc et perdu.
    Pour Chelsea, seuls deux autre clubs ont réussi à leur mettre trois buts dans la saison, Stoke et l'Atletico.
    Pour le Barça, c'est pareil, seul le Real leur a mis 3 buts cette saison. Et peu auront autant d'occasions que le psg au Camp Nou. La dernière fois que le PSG les a joué, il a lutté à armes égales que quand Messi n'était pas sur le terrain. En 75 minutes avec lui (dont 30 minutes où il était sur une jambe), ils mettent 3-1 au PSG.

    Cette fois-ci, malgré sa présence pendant 180 minutes avec lui (+ l'apport de Neymar), ils perdent un des deux matches.

    Donc si le PSG progresse contre les gros, mais pas de manière linéaire...

  • djackboy
    djackboy     

    mais c'est de la faute de Blanc si Thiago Silva a craqué à la coupe du monde???
    ce joueur est un joueur de qualité et je suis sûr qu'il reviendra en forme. mais il s'est mis une pression de ouf parce que c'était le capitaine du Brésil et que cette coupe du monde était primordiale pour eux. Il a clairement du mal à sortir tout ça de sa tête mais en quoi Blanc est responsable de tout ça?

    perso je sais pas si Blanc est l'entraîneur qu'il faut à Paris et oui il y a des matchs ou on comprend pas trop son coaching mais au niveau des résultats il est là. avec une préparation tronquée, des joueurs blessés à gogo, il arrive à s'en sortir.
    Là il a une défaite et tout le monde lui tombe dessus c'est insupportable. on a l'impression que c'est la crise totale. Les joueurs sont devenus nuls. Blanc doit être viré.
    Je pense que tout le monde attendait cette première défaite avec impatience...Heureusement que ce n'était que Barcelone!!!!

  • scholes14
    scholes14     

    Et pour rajouter aux erreurs de recrutement dont tu fais part, on peut dire aussi qu'on a un point faible au niveau des arrières latéraux. Si maxwell est tout juste au niveau sur les gros match (et encore j'ai des doutes) on aurait du prendre un latéral droit meilleur que vdw (lichteiner, pilchek, aspilicuelta. ....) plutôt qu'un remplacent comme aurier.
    il nous faut impérativement et vite un DS digne de ce nom

    happylondon
    happylondon      (réponse à scholes14)

    Ah moi j aime bien Maxwell, mercredi il n'était pas le seul à être dépassé..oui on a des joueurs qui prennent de l'age ça se voyait sur le terrain quand je suis allée au Camp Nou par rapport à Barca on était lent et pas en grande forme physique..

  • scholes14
    scholes14     

    Salut magie.
    Je suis d'accord avec tout ce que tu as dis ce matin. Je rajouterai qu'on peut néanmoins être confiant pour le reste de là saison, les 2 derniers match de l'année vont sûrement être délicat à négocier, mais suivra une bonne préparation physique à Aspire au Quatar entre fin décembre et début janvier, et on retrouvera le jeu du psg de l'année dernière avec des cadres en forme physique. On retrouvera un pressing tout terrain (ce qu'on n'a pas vu depuis le début de saison), et en phase de possession plus de mouvement et de vitesse dans les transmissions.

    happylondon
    happylondon      (réponse à scholes14)

    Salut Scholes je ne suis pas aussi confiante que toi, ca peut basculer dans un sens ou dans l'autre..oui la treve leur fera du bien c'est sur.

  • happylondon
    happylondon     

    Pour conclure, nous voyons les résultats, le manque de forme actuelle de nos joueurs, les remises en question que cela entraîne.
    Sans oublier l'Equipe d'aujourd'hui qui préfère titrer sur Blanc parce que ça vend au lieu du succès de Guingamp en Europa ou le fait que la France a remonté en UEFA.
    Mais on est habitué à ce déclinisme en France. Avec regret.

  • happylondon
    happylondon     

    Suite.
    Surtout que ce recrutement a été limité par le FPF donc il fallait être vigilant dans son emploi.
    D'autre part nous avons un retour de CDM difficile, avec des déceptions et des arrivées tardives, des blessures auxquelles s'est ajoutée celle d'Ibra.
    Pour gérer tout cela il fallait une structure plus adéquate avec un DS comme Daniel l'a dit et j aurais ajouté un entraîneur plus expérimenté à ce genre de situations.

  • happylondon
    happylondon     

    Suite.
    Des erreurs de recrutement à mon avis ont suivi le départ de Léo dans l intention de franciser l'équipe et également l'achat de Luiz qui ajoute peu a ce que faisait Alex à mon avis, ce dernier combinait bien avec Silva.

  • happylondon
    happylondon     

    Il faut rester mesuré.
    On est qualifiés en 8eme de LDC. On est à un point de Marseille en championnat.
    Ce n'est pas la forme de l'année derniere c est sur, mais on s'en doutait post CDM.
    Il est regrettable que Leo n'ait pas été remplacé par un visionnaire du foot. Nasser me fait penser à Abramovic..mal conseillé surement et qui croit savoir , qui croit pouvoir s en sortir , c est un tort.

Lire la suite des opinions (13)

Votre réponse
Postez un commentaire