Boullier : « Un vrai boost pour l’écurie ! »

Renault n'a plus d'écurie de F1. L’écurie au losange courra en effet la saison prochaine sous le nom de Lotus Renault. Les deux marques ont annoncé ce mercredi leur partenariat pour la saison prochaine. « Une excellente nouvelle », pour Eric Boullier, le directeur général de la nouvelle entitée.
Eric Boullier, comment réagissez-vous à cette association ?
La négociation a démarré il y a quelques mois. Mais aujourd’hui, c’est une excellente nouvelle pour l’écurie, car il est rare de signer avec un partenaire sur une longue durée. Le contrat durera sept ans. C’est un énorme ‘boost’ pour l’écurie en termes d’investissement, de travail, d’ambition et de créativité. Cela permettra de développer plusieurs scénarios que le très court terme nous empêchait de faire. En outre, l’apport financier va nous permettre de développer les ressources et donc le développement.
Une équipe porte déjà le nom de Lotus en F1 (Lotus Racing, qui a racheté les droits, mais qui n’a rien à voir ndlr). Va-t-il y avoir deux équipes Lotus l’an prochain ?
Ce qui est sûr, c’est que Lotus Cars, qui fabrique des voitures Lotus est le seul « team » officiellement affilié à ce constructeur. Nous nous appellerons « Lotus Renault ». Nous avons un accord avec le constructeur Proton et Lotus Cars. Impossible d’être plus légitime que ça.
Kubica sera l’un de vos pilotes l’an prochain. Qu’en est-il de Vitaly Petrov ?
On a décidé de prendre notre temps pour considérer tous les scénarios. Le cas de Vitaly est un peu compliqué. Il a fait de très bonne choses cette année, et d’autres un peu moins bonnes. Mais la Russie est un pays qui intéresse Genii capital et l’écurie en termes de développement. On devrait quand même avancer assez vite sur l’un des scénarios et annoncer le coéquipier de Kubica avant Noël.
Votre opinion