Crash de Grosjean: "Il veut déjà repartir", assure sa psychologue

La psychologue de Romain Grosjean, Meriem Salmi, a salué ce mardi la volonté inflexible de son patient auprès du journal Le Parisien. Malgré son terrible crash au GP de Bahreïn, le pilote français tient bon moralement.
Un rail de sécurité explosé, une voiture coupée en deux et 28 secondes dans les flammes...Romain Grosjean a vécu un accident effroyable ce dimanche lors du GP de Bahreïn.
Mais le Français de 34 ans s'en est tiré indemne avec simplement quelques brûlures mineures aux mains. Véritable miraculé de la piste, le pilote de l'écurie Haas espère rapidement retrouver sa monoplace à en croire Meriem Salmi sa psychologue.
Grosjean "va bien" pour le moment
Interrogé par le journal Le Parisien, cette spécialiste suit plusieurs sportifs comme Teddy Riner et travaille auprès de Romain Grosjean depuis 2012. Après son terrible accident, elle a pu échanger avec lui en visio depuis sa chambre d'hôpital. Selon elle, le moral est bon après être passé tout près de la mort.
"Pour le moment, il va bien, il ne souffre pas trop physiquement. Ses brûlures, ça n'est pas grand-chose par rapport à ce qu'il a vécu… Il revient tellement de loin, a estimé la psychologue après avoir communiqué avec son patient. C'est un épisode traumatique, il va falloir le traiter. Je pense surtout à l'après."
"Il a vu la mort de très près, de trop près"
Romain Grosjean l'assure, le halo de sécurité de sa voiture lui a sauvé la vie. Meriem Salmi a également tenu a insister sur le sang-froid dont il a fait preuve pour sortir de son véhicule en feu sans céder à la paniquer. Pour l'ancien pilote du Team Renault F1, place désormais à la reconstruction.
"Il faut qu'on débriefe tout ce qui s'est passé pour arriver à évacuer la charge traumatique et émotionnelle. Il a vu la mort de très près, de trop près. Romain est quelqu'un de brillant, il comprend vite et il est courageux. Je sais comment il fonctionne, même si cette situation est particulièrement traumatisante et inédite. Lui veut déjà repartir mais, évidemment, il est lucide, il sait que c'est compliqué de courir maintenant dans son état mais, dans sa tête, il serait prêt à piloter le week-end prochain."
Günther Steiner, patron de l'écurie Haas, espérait voir Romain Grosjean retrouver la compétition dès le prochain Grand Prix mais il faudra encore patienter un peu après sa sortie de l'hôpital prévue ce mardi.
Pour la deuxième course consécutive disputée sur le circuit de Sakhir, le Brésilien Pietro Fittipaldi (24 ans) le remplacera. Un repos bien mérité pour le miraculé du week-end. L'occasion pour lui de récupérer et de soigner ses blessures physiques...et mentales.
Votre opinion