F1: crash, accrochage, problème moteur… essais mouvementés en Toscane

En marge du Grand Prix de Toscane de Formule 1 ce dimanche sur le circuit du Mugello, les essais libres ont donné lieu à plusieurs interruptions, après des accidents ce vendredi.
Un peu moins d’une semaine après la superbe victoire de Pierre Gasly à Monza, la Formule 1 a pris ses quartiers sur le circuit du Mugello, pour le Grand Prix de Toscane. Les premiers essais libres ont donné lieu à plusieurs drapeaux rouges après des crashs.
Les essais interrompus deux fois
Premier de cordée à être en difficulté, Lando Norris a filé tout droit en direction du rail de sécurité. Un accident qui a entraîné le premier arrêt de la séance, le temps de dégager la monoplace du pilote McLaren.
Land-noooo 💥
— Formula 1 (@F1) September 11, 2020
Norris walked away from this crash in FP2 🚩#TuscanGP 🇮🇹 #F1 pic.twitter.com/ykfauVB7JE
De retour sur la piste, les pilotes ont une nouvelle fois dû rentrer au garage après un accrochage entre Kimi Räikkönen et Sergio Perez.
Le Finlandais de l’équipe Alpha Romeo et le Mexicain de Racing Point se sont rentrés dedans dans le premier virage. Une collision qui a entraîné un nouveau drapeau rouge et une enquête des commissaires de course.
Les Ferrari déjà à la peine
En difficulté depuis plusieurs semaines et loin des meilleures écuries, la Ferrari a encore eu du mal ce vendredi. Charles Leclerc est parti en tête à queue dès le début de la séance et s’est contenté du dixième temps de ces essais libres. Seulement 12e chrono, Sebastian Vettel a rencontré encore plus de difficultés que son coéquipier monégasque.
Dipping it into the gravel 😬
— Formula 1 (@F1) September 11, 2020
A brief moment for Leclerc as he tests the boundaries 👊#TuscanGP 🇮🇹 #F1 pic.twitter.com/pJMQWXbdlk
Au moment de l’ultime retour des monoplaces sur la piste, le pilote allemand a vu sa voiture s’arrêter en milieu de piste. Et le quadruple champion du monde de F1 de lancer laconiquement: "le moteur s’est coupé". Cela promet pour les qualifications et la course au Mugello.
Votre opinion