F1: Gasly va rouler avec un casque en hommage à Hubert en Belgique

Un an après le tragique décès du Français Anthoine Hubert lors du Grand Prix de Formule 2 de Belgique, la F1 fait son retour cette semaine sur le circuit de Spa-Francorchamps. L'occasion pour Pierre Gasly de rendre un hommage tout particulier à son défunt ami.
Il y a un an, le 31 août 2019, le monde du sport automobile perdait un prometteur pilote avec le tragique accident du Français Anthoine Hubert lors du Grand Prix de Formule 2 de Belgique. Et il y a un an, Pierre Gasly perdait lui un ami, un camarade de jeu avec qui il avait grandi.
Le retour de la F1 cette semaine sur le circuit de Spa-Francorchamps est donc chargé d'émotions pour le pilote Alpha Tauri. Ce jeudi, Gasly a tenu à se recueillir sur la piste belge, et à déposer un bouquet de fleurs là où Hubert a perdu la vie. En début de soirée, il a également dévoilé le casque qu'il portera ce week-end dans sa monoplace. Un casque qui rend hommage à son défunt copain.
Still can’t believe it...
— PIERRE GASLY 🇫🇷 (@PierreGASLY) August 27, 2020
We miss you, I miss you Tonio.
I hope we make you proud from up there. Forever in our hearts bro.🤍 #AH19 pic.twitter.com/4g30fAsP9c
Special helmet for a special friend.💖 Still struggling to believe that’s real, life can be brutal sometimes. Will give my best this weekend and try to make him proud. #AH19 pic.twitter.com/EFx50q8rSo
— PIERRE GASLY 🇫🇷 (@PierreGASLY) August 27, 2020
"Un casque spécial pour un ami spécial"
Peint en rose, comme la voiture d'Hubert, et recouvert des inscriptions "Tonio", "Anthoine" ou encore du numéro 19, l'objet laisse également apparaître une série de photos des deux potes. "Un casque spécial pour un ami spécial, écrit Gasly en légende. J'ai encore du mal à croire que c'est réel, la vie peut parfois être brutale. Je vais faire de mon mieux ce week-end, et essayer de le rendre fier."
A noter que l'Américain Juan Manuel Correa, impliqué dans l'accident d'Hubert, a lui aussi fait le déplacement en Belgique. Avec un fauteuil roulant. "Cela fait un an que le crash s’est produit, a-t-il expliqué. Je sentais qu’il y avait un moyen pour moi de fermer le chapitre, mais surtout de rendre hommage à Anthoine. (...) Je suis heureux d’être ici, je suis heureux de revoir tous les gens du paddock. Mais ce sera aussi un week-end très émouvant pour moi."
We miss you, mate. 💙 pic.twitter.com/peyItJ7KpE
— Juan Manuel Correa (@JMCorrea__) August 27, 2020
Votre opinion