F1: Grosjean veut "disputer son dernier Grand Prix à Abou Dhabi comme prévu"

Rescapé des flammes dimanche dernier lors du Grand Prix de Bahrein, Romain Grosjean entend toujours pouvoir disputer le dernier Grand Prix de la saison le 13 décembre prochain à Abou Dhabi. Sans volant pour l'année prochaine, cela pourrait être sa dernière apparition de sa carrière, à 34 ans, dans la catégorie reine.
Encore deux Grands Prix avant le terme de la saison 2020 de Formule 1. Miraculé de son crash dimanche dernier sur le circuit de Sakhir à Bahrein, Romain Grosjean manquera déjà la prochaine échéance ce dimanche, sur le même circuit qui l'a vu percuter un mur à pleine vitesse, où sa monoplace a pris feu sous l'impact du choc et obligeant le pilote français à s'extirper des flammes.
S'il doit sortir de l'hôpital ce mercredi, Romain Grosjean pense déjà à la suite et a repris l'entraînement ces dernières heures. "Vous êtes beaucoup à me demander de mes nouvelles. J'ai un peu les mains de Mickey, ça va, ça pique un peu, ça brûle un peu, mais c'est rien par rapport à ces 28 secondes dans la voiture qui étaient longues, retrace le Français dans une vidéo postée mardi soir sur les réseaux sociaux. L'envie d'en sortir était plus grande que tout, pour mes enfants, pour ceux qui m'aiment".
Le dernier Grand Prix de sa carrière?
S'il sera remplacé par le Brésilien Pietro Fittipaldi au volant de sa Haas pour ce deuxième Grand Prix de Bahrein ce dimanche, Romain Grosjean a encore la possibilité de concourir pour le Grand Prix d'Abou Dhabi le 13 décembre prochain. "Je ne désespère pas de revenir à Abou Dhabi et de faire mon dernier Grand Prix comme c'était prévu parce que j'en ai envie et c'est ce qu'il faut faire", a encore confié Romain Grosjean.
A 34 ans, celui qui a rejoint la Formule 1 en 2009, n'a pas de baquet pour la saison 2021. Avant son horrible accident, Romain Grosjean était conscient qu'il s'apprêtait certainement à disputer les derniers Grands Prix de sa carrière. Revenir à Abou Dhabi le 13 décembre prochain pour sa dernière apparition en Formule 1, serait certainement l'une de ses plus belles victoires.
Merci à tous pour vos messages 🙏 pic.twitter.com/RMAIoqwkkz
— Romain Grosjean (@RGrosjean) December 1, 2020
Votre opinion