F1: Hamilton clarifie ses propos sur l’Inde et sa "pauvreté"

Après avoir critiqué le Grand Prix d’Inde, organisé dans un pays d’une grande "pauvreté", le pilote de F1 Lewis Hamilton a précisé sa pensée. Et maintient que l’idée n’était pas bonne.
Il fallait s’en douter, la récente sortie de Lewis Hamilton n’est pas passée inaperçue. En début de semaine, le champion du monde de Formule 1 n’avait pas caché son manque d’enthousiasme à l’idée d’une nouvelle course au Vietnam, en prenant pour exemple le GP d’Inde, peu réussi selon lui. "J’ai déjà disputé une course de F1 en Inde et c'était étrange, parce que, dans un pays d'une telle pauvreté, vous aviez ce très beau circuit tracé au milieu de nulle part", déplorait-il.
Sauf que dans la foulée, de nombreux fans et observateurs lui ont reproché cette déclaration, l’accusant de manquer de respect à la population indienne. Ce qui a poussé le Britannique à clarifier ses propos, sur les réseaux sociaux.
Please read 🇮🇳❤️ pic.twitter.com/UtXRvcP74A
— Lewis Hamilton (@LewisHamilton) 15 novembre 2018
"Cet argent aurait pu être dépensé dans des écoles"
"J’ai remarqué que certaines personnes ont été choquées par mon commentaire sur l’Inde, écrit-il. Mais avant tout, je tiens à dire que l’Inde est l’un des plus beaux endroits au monde. Sa culture est indescriptible. J’ai visité le pays, et j’y ai toujours passé de superbes moments. Cependant, même si son économie se développe à toute allure, il y a aussi beaucoup de pauvreté."
Et de préciser sa pensée: "Ce que je voulais dire, c’est que je trouvais étrange de passer au milieu de tous ces gens sans-abri pour arriver d’un seul coup dans une enceinte où l’argent n’est plus un problème… Ils ont dépensé des centaines de millions pour construire ce circuit qui n’est plus utilisé désormais. Cet argent aurait pu être dépensé dans des écoles ou des logements pour ceux qui en ont besoin. D’ailleurs, quand la course a eu lieu, personne n’est venu parce que c’était trop cher, ou parce que ça n’intéressait pas les gens. Même si j’ai pu rencontrer quelques fans indiens géniaux…"
Votre opinion