F1: la fierté d’Hamilton après avoir mis un genou à terre

Après le Grand Prix d’Autriche qu’il a terminé au pied du podium, le champion du monde britannique Lewis Hamilton a exprimé sa fierté d'avoir posé le genou à terre avant le départ en soutien à la lutte contre le racisme.
Ce fut l’une des images fortes de la reprise de la Formule 1 dimanche en Autriche. Avant la course et le triomphe de Valtteri Bottas, 14 pilotes ont posé un genou à terre sur la grille de départ afin de soutenir la lutte contre le racisme. Parmi eux Lewis Hamilton. Seul pilote noir de F1, le sextuple champion du monde est l’un des plus actifs dans le combat contre les discriminations. Après avoir terminé à la 4eme place, il s’est félicité de l’engagement des pilotes : "C’était une journée importante pour moi et toutes les personnes qui travaillent pour le changement. Pour une société plus équitable et plus juste, a-t-il écrit sur Instagram. Je peux accepter les critiques venues des médias et d’ailleurs mais ce combat porte sur l’égalité, pas la politique ou la promotion."
"Je veux un avenir meilleur pour notre génération"
Le pilote Mercedes qui arborait sur son t-shirt le slogan, "Black Lives Matter" ("Les vies noires comptent") se veut désormais optimiste pour l’avenir : "Pour moi ce fut un chapitre émouvant pour l’évolution de la F1 vers un sport avec plus de diversité. Je veux un avenir meilleur pour notre génération et ceux qui seront là après nous. Il y a tant à faire. Personne n’est parfait mais si nous nous nous activons tous, nous pourrons observer le changement. Je le crois vraiment." Prochain rendez-vous pour le pilote Mercedes, dimanche prochain, toujours sur le circuit de Spielberg, en Autriche.
Votre opinion