F1: négatif au Covid-19, Hamilton de retour pour la dernière course à Abou Dhabi

Lewis Hamilton, guéri du Covid-19, sera de retour chez Mercedes pour le dernier GP de la saison de F1, prévu ce week-end à Abu Dhabi (Émirats Arabes Unis). Sa présence a été assurée jeudi, à moins de 24h du début des essais libres.
Les tests négatifs au Covid-19 sont finalement tombés au dernier moment. Lewis Hamilton pourra bien participer au dernier Grand Prix de la saison 2020 de Formule 1, dimanche à Abou Dhabi (Émirats Arabes Unis). Le septuple champion du monde britannique était incertain, après avoir contracté le coronavirus. Cela l'avait contraint à manquer le GP de Sakhir (Bahreïn) et à laisser le volant de sa Mercedes au grand espoir George Russell.
👊 @LewisHamilton #AbuDhabiGP pic.twitter.com/cOhm2wd0z0
— Mercedes-AMG PETRONAS F1 Team (@MercedesAMGF1) December 10, 2020
L'annonce du retour de Lewis Hamilton est tombée jeudi soir, soit à la veille du début des essais libres de ce dernier week-end de la saison. L'écurie allemande Mercedes explique que les résultats négatifs au Covid-19 ont été obtenus mercredi, après une quarantaine de plusieurs jours à Bahreïn.
Russell retourne chez Williams
Ces deux conditions étaient obligatoires pour que le septuple champion du monde, qui a connu "l'une des semaines les plus dures" de sa carrière, puisse obtenir le droit d'entrer sur le territoire émirati, ce qu'il a pu faire jeudi après-midi. À son arrivée à Abou Dhabi, un nouveau test négatif a confirmé sa guérison.
Passé tout près de la victoire sur le tracé de Sakhir, George Russell va donc retourner chez Williams, après avoir pourtant effectué les conférences de presse du jeudi en tant que pilote Mercedes. Par effet domino, Jack Aitken, qui l'avait remplacé au volant de la FW43, ne prendra donc pas part à la deuxième course de F1 de sa carrière.
Votre opinion