F1: Pierre Gasly veut "faire des coups d'éclat" cette saison

Pierre Gasly se veut ambitieux pour la saison 2018 de Formule 1, qui débute le 25 mars en Australie. Le jeune pilote français de Toro Rosso vise "deux ou trois coups d'éclat" pour sa première saison complète en F1.
Vous avez été confirmé comme pilote titulaire chez Toro Rosso en novembre 2017. Que visez-vous pour cette saison 2018?
Pour moi, le premier objectif va être de battre mon coéquipier (le Néo-Zélandais Brendon Hartley). Forcément, c’est la première comparaison qu’on fait en Formule 1. C’est le seul pilote qui a le même matériel donc on va dire que c’est l’objectif numéro un. Ensuite, ça va être de prendre la maximum d’expérience sur chaque Grand Prix, être constant et saisir les opportunités quand il y en aura. Pour essayer de faire deux ou trois coups d’éclat pendant la saison, là où on ne s’y attend pas, et montrer que j’ai le potentiel pour monter plus haut.
L’écurie Toro Rosso a un nouveau motoriste avec Honda. Voyez-vous des changements?
C’est sûr qu’il y a des différences. On forme une équipe avec Honda, on a le même objectif. Ils sont vraiment impliqués, motivés, déterminés à prouver qu’ils sont capables de faire de bons moteurs. Et jusqu’à présent, c’est vraiment impressionnant. Ils travaillent énormément, ils essaient aussi de pousser Toro Rosso de leur côté pour faire au mieux. Donc je pense que c’est vraiment bénéfique pour tout le monde. Pour l’instant, ça se passe plutôt très bien, le moteur est fiable, il y a encore des améliorations à faire mais on va dire que c’est plutôt un bilan très positif.
La nouveauté de 2018, c’est le halo. Qu’en pensez-vous?
Je l’ai déjà dit et je le répèterai, je ne suis pas fan du halo. Après, c’est quelque chose qui a été fixé par la FIA (Fédération Internationale de l’Automobile) et on va devoir s’y faire. C’est comme ça. A vrai dire, en matière de pilotage, ça ne change pas grand-chose. Quand on roule, on ne le voit presque pas, on voit juste ce qu’il y a au-dessus. C’est plutôt pour entrer ou sortir de la voiture où c’est vraiment compliqué, mais ça n’est pas un gros problème non plus.
J-10 avant le GP d'Australie!! 🇦🇺💪🏼 @ToroRosso #GAS10 pic.twitter.com/yj1bn6XXpa
— Pierre Gasly 🇫🇷 (@PierreGASLY) 15 mars 2018
Pour terminer, que peut-on vous souhaiter pour cette année ?
De bons résultats! Je ne sais pas encore le potentiel que l’on va avoir comparé aux autres, mais je suis un compétiteur. Ce qui me motive et ce qui m’excite, c’est de me bagarrer devant. En karting, chaque saison je me bagarrais pour les poles, les victoires. Cette saison, ça va être compliqué. Il faut être objectif, c’est un team de milieu de plateau. Mais ça va être important de faire des coups d’éclat. Et j’espère qu’on pourra se bagarrer dans les points régulièrement pendant la saison.
Votre opinion