F1: Prost a eu la "chair de poule" en voyant l'accident de Grosjean

Alain Prost, quadruple champion du monde de Formule 1, confie avoir ressenti une grosse frayeur lors de l'accident de Romain Grosjean, dimanche dernier à Bahreïn.
A l'instar du paddock, Alain Prost a été traversé par une sensation d'effroi dimanche dernier lors du terrible crash de Romain Grosjean, dont la voiture s'est brisée en deux et enflammée lors du Grand Prix de Bahreïn.
"Il y a eu aussi des accidents terribles dans le passé"
"Ça donne la chair de poule, c'est évident, confie le quadruple champion du monde de F1 dans Le Parisien, ce vendredi. Je l'ai vu d'une manière différente que la vôtre, en pensant à ce qu'on a vécu à mon époque. Sans être sordide, il y a eu aussi des accidents terribles dans le passé. Il est évident que la F1 reste un sport très dangereux."
L'ancien pilote français, désormais conseiller spécial de l'écurie Renault F1, confie avoir immédiatement appelé la compagne de Romain Grosjean, Marion Jollès.
"Le halo a sauvé la vie de Grosjean"
Il reconnaît aussi qu'il faisait partie des détracteurs du halo, ce dispositif de sécurité mis en place pour protéger les pilotes. Selon Grosjean, lui aussi réfractaire à cette innovation, c'est ce qui lui a sauvé la vie. "Le halo, je n'en étais pas un grand partisan sur le plan esthétique, reconnait Prost. Pour la sécurité oui, OK. Mais pour l'esthétique, ce n'était pas top. On voit pourtant comment il a sauvé la vie de Romain donc il faut toujours être ouvert à l'amélioration de la sécurité."
Votre opinion