F1: Red Bull porte (déjà) réclamation contre Mercedes

Alors que la saison de Formule 1 va débuter ce dimanche avec le Grand Prix d'Autriche, Red Bull a déjà déposé une réclamation contre Mercedes. En cause, le système DAS jugé trop avantageux par l'écurie autrichienne.
La pandémie n’aura pas adouci les mœurs. Alors que la saison de Formule 1 va (enfin) débuter ce week-end avec le Grand Prix d'Autriche, l’écurie autrichienne Red Bull vient de poser une réclamation contre Mercedes au sujet du système "DAS", une direction à double axe qui permet de gagner en vitesse de pointe et dans les virages.
Il est stipulé dans le règlement qu’aucune modification aérodynamique de la voiture n’est autorisée lorsque celle-ci roule... sauf que tourner le volant, est aussi une action qui agit sur l’aérodynamique de la voiture.
Mercedes serein
Face aux doutes de Christian Horner, patron de Red Bull, Toto Wolff s'est dit très serein ce vendredi en conférence de presse. "C'est toujours bien de clarifier les choses, estime le boss de Mercedes. Nous pensons être sur le bon chemin, nous avons beaucoup échangé avec la FIA, c'est pour cela que nous avons ce système sur la voiture. Les deux parties apporteront leurs arguments et nous verrons."
Votre opinion