F1: Russell, remplaçant d’Hamilton, signe le meilleur temps avec Mercedes

Au volant de la monoplace en remplacement de Lewis Hamilton, positif au Covid-19, George Russell s'est illustré de la meilleure des manières ce vendredi, lors des premiers essais libres du Grand Prix de Sakhir. Le pilote, titulaire depuis l'an dernier chez Williams, a signé le meilleur chrono avec la Mercedes.
Geaorge Russell a fait forte impression ce vendredi, au volant de la monoplace de Lewis Hamilton, positif au coronavirus, lors des premiers essais libres du Grand Prix de Sakhir. La grille de départ a été fortement bouleversée, une semaine après le Grand Prix de Bahreïn.
D’abord après le terrible accident de Romain Grosjean, alors remplacé par le pilote réserve de Haas Pietro Fittipaldi. Titulaire chez Williams depuis l’an dernier, George Russell est lui prêté à l’écurie Mercedes pour remplacer Hamilton, placé en isolement pour 10 jours. Il est donc lui-même remplacé par Jack Aitken au volant de la Williams.
FP1 CLASSIFICATION ⏱️@GeorgeRussell63 tops an official race weekend session for the first time in his F1 career 👀#SakhirGP 🇧🇭 #F1 pic.twitter.com/0ON1IYUmg4
— Formula 1 (@F1) December 4, 2020
Jump onboard with @GeorgeRussell63 in FP1 - as he powers around the new layout at Sakhir... in a Mercedes 👀🚀#SakhirGP 🇧🇭 #F1 pic.twitter.com/dHqdWFjDBE
— Formula 1 (@F1) December 4, 2020
Russell devant son coéquipier du week-end, Bottas
Sur le tracé extérieur du circuit de Sakhir, George Russell signe le meilleur chrono du jour. D'abord timide au départ, l'Anglais n’a pas attendu longtemps pour prendre les devants, muni de pneus tendres, réalisant un temps de 54"546. Le pilote remplaçant a pris le dessus sur son coéquipier Valtteri Bottas, qui compte un peu plus de 32 centièmes de retard.
Russell s’est aussi bien battu face aux deux Red Bulls et retrouve Max Verstappen à 17 centièmes et Alex Albon à 26 centièmes. Logiquement, les deux inexpérimentés du jour, Pietro Fittipaldi et Jack Aitken, terminent au deux dernières places, à plus de deux secondes de Russell.
Votre opinion