F1: Schumacher se soigne pour "retrouver une vie plus normale", affirme Todt

Pour Ouest-France, Jean Todt a déclaré que Michael Schumacher se faisait "soigner pour pouvoir retrouver une vie plus normale". Le président de la Fédération internationale de l'automobile (FIA) s'est aussi dit "ravi" de l'arrivée de Mick Schumacher, fils du pilote allemand, en Formule 1.
Toujours "très discret" par rapport à l'état de santé de Michael Schumacher, Jean Todt a tout de même brièvement évoqué le sujet dans une interview publiée ce jeudi par Ouest-France. Ancien patron du pilote allemand chez Ferrari, le président de la Fédération internationale de l'automobile (FIA) a d'abord rappelé que le champion avait des "séquelles importantes" de son grave accident de ski survenu fin décembre 2013. Puis il a simplement ajouté: "Depuis, il est soigné pour pouvoir retrouver une vie plus normale".
Jean Todt a par ailleurs profité de cet entretien pour saluer l'arrivée en Formule 1 de Mick Schumacher. Sacré champion de Formule 2, le fils du septuple champion du monde pilotera chez Haas à partir de la saison 2021.
"J'en suis ravi! Parce que c’est une famille que j’adore. C’est un gamin que j’ai vu naître… J’ai une affection particulière pour lui, il a la passion de la course automobile et de la conduite. À partir du moment où les choses vont bien pour lui, j’en suis heureux", s'est réjoui le dirigeant français.
État de santé quasiment inconnu
Depuis le terrible accident de ski à Méribel, l'état de santé de Michael Schumacher est quasiment inconnu et suscite beaucoup de spéculations. Son épouse Corinna et son entourage n'ont délivré que de rares et petites informations. Tout juste sait-on que Jean Todt et quelques autres personnes lui rendent régulièrement visite. Il s'est aussi avéré que le pilote, qui aura 52 ans le 3 janvier prochain, avait été brièvement transféré à Paris en décembre 2019 pour suivre un traitement.
Votre opinion