F1: Vettel proche de signer avec Aston Martin

En fin de contrat avec Ferrari, Sebastian Vettel aurait trouvé un accord avec Racing Point, qui s’appellera Aston Martin en 2021, selon les informations de Bild.
Sebastian Vettel devrait pousser un ouf de soulagement, il vient sans doute de se trouver enfin un paddock pour la saison prochaine. Son avenir semblait incertain à la suite de l’arrivée annoncée de Carlos Sainz chez Ferrari. Le pilote allemand devrait donc enchaîner une quinzième saison de rang en Formule 1 s’il venait à s’engager avec Aston Martin.
Bild annonce que le quadruple champion du monde de F1 (de 2010 à 2013) a reçu une offre de la part de Racing Point et qu’un accord entre le pilote allemand et la future écurie Aston Martin est sur le point d’être conclu, des détails mineurs devant encore être réglés.
Pérez mis dehors à deux ans de la fin de son contrat?
Un transfert qui ne ferait pas l’affaire de Sergio Pérez, sous contrat jusqu’en 2022 mais dont une clause expirant le 31 juillet pourrait accélérer le départ. Malgré un bon début de saison (6e des deux premiers GP), le Mexicain sera poussé vers la sortie par le propriétaire de Racing Point Lawrence Stroll, père de Lance, deuxième pilote de l’écurie britannique.
Un tandem Vettel-Stroll se dessine donc pour la saison 2021 d’Aston Martin, qui roulera avec un moteur Mercedes comme cette année. Pour Sebastian Vettel, l’avenir s’éclaircit donc à quelques mois de la fin de son contrat et alors que le pilote avait un temps été annoncé du côté de Red Bull, avant que l'écurie ne démente.
Votre opinion