F1: Vettel "surpris" par sa contre-performance en qualifications

Déçu par sa performance lors de la session de qualifications samedi en Autriche, le pilote de la Scuderia Ferrari, Sebastian Vettel espère que sa monoplace sera plus performante dimanche lors de la course.
C'est un début de saison compliqué pour Ferrari. Sebastian Vettel, qui quittera l'écurie au cheval cabré à l’issue de la saison pour laisser sa place à Carlos Sainz en 2021, a été éliminé dès la deuxième phase des qualifications. Il partira seulement en 11e position lors du Grand Prix d'Autriche. Une performance pas à la hauteur des ambitions du pilote allemand, qui espère avoir une monoplace plus performante sur la grille.
"Je n'étais pas très satisfait de la voiture"
"C'est une surprise, évidemment. Nous pensions, après les essais libres, avoir un peu plus de performance en réserve. Mais peut-être que certaines écuries roulaient avec un peu plus d'essence. Je n'étais pas très satisfait de la voiture, je la trouvais trop survireuse. J'espère que ce sera différent en course. La piste était chaude, ça nous a coûté du temps peut-être. Et je pense que notre rythme en course sera meilleur. J'espère quand même marquer des bons points", a déclaré Vettel à l'issue des qualifications.
Le deuxième pilote de Ferrari, Charles Leclerc, a participé à la troisième phase des qualifications. Le pilote monégasque s'élancera à la septième position sur la grille de départ.
Votre opinion