F1: Vettel toujours très marqué par le crash de Grosjean

Invité à s’exprimer sur son moment de la saison en Formule 1, le quadruple champion du monde Sebastian Vettel évoque sans hésiter l’accident de Romain Grosjean à Bahreïn, dont le Français est sorti quasiment indemne.
L’accident de Romain Grosjean, dans le premier tour du Grand Prix de Bahreïn le 19 novembre, a laissé des traces chez les autres pilotes. Interrogé par le quotidien allemand Frankfurter Allgemeine Zeitung, Sebastian Vettel devait livrer son moment de la saison: sans hésiter, il est revenu sur le crash du pilote français. "Comment il a pu survivre à ce crash presque indemne est encore un mystère pour moi, a avoué Vettel. Il a frôlé la catastrophe. Qu’il soit toujours avec nous, qu’il soit vivant, c’est donc le moment de l’année pour moi."
Le titre de Lewis Hamilton au second plan
Sebastian Vettel souligne aussi à quel point l’accident aurait pu avoir des conséquences tragiques. "Si vous regardez le cours des évènements et que vous êtes sensé, vous pouvez voir que Romain a eu beaucoup de chance, dit-il. Cela aurait pu se passer très différemment. Il y a quelques années, cet accident aurait eu une issue bien plus dramatique."
Dans une année qui a vu Lewis Hamilton décrocher son septième titre mondial et égaler Michael Schumacher, il n’y a donc pas débat pour Sebastian Vettel. "Le plus important à la fin d’une saison est de ne pas avoir perdu de pilote."
Votre opinion