Formule 1: Gasly élu 5e meilleur pilote de la saison par ses pairs

Après une saison 2020 aboutie, Pierre Gasly profite actuellement de vacances bien méritées dans les Alpes. Le Français, vainqueur du premier Grand Prix de sa carrière en Italie, a été élu 5e meilleur pilote de la saison, lors d'un vote organisé entre pilotes.
Depuis la fin de la saison 2020 de Formule 1 à Abu Dhabi il y a une semaine, les informations concernant la grille de 2021, les récompenses et les trophées pleuvent. Ce lundi, le classement dévoilé par les organisateurs de la F1 devrait arracher un sourire à Pierre Gasly, après une année plus que réussie du côté d'Alpha Tauri.
Ricciardo, Grosjean and Albon all feature 👀
— Formula 1 (@F1) December 21, 2020
But where in the top 🔟, as chosen by their peers, did they place? 🤔#F1 https://t.co/r0gW8ToqiY
Hamilton premier sans surprise
Vainqueur du Grand Prix d'Italie le 6 septembre dernier, le premier succès de sa carrière, Gasly a été élu 5e meilleur pilote de la saison par ses pairs. Le pilote d'Alpha Tauri est ainsi le premier français du Top 10 des meilleurs pilotes de la saison. Un classement établi par les pilotes, puisque seuls ces derniers avaient le droit de voter. Les pilotes de Ferrari et de Mercedes, ainsi que Kimi Raïkkönen, n'ont pas participé au suffrage.
Sans surprise, Lewis Hamilton, vainqueur de son septième titre de champion du monde cette année, a terminé premier, devant Max Verstappen. Sur la dernière marche du podium se trouve Daniel Ricciardo, auteur de deux podiums pour sa dernière saison chez Renault.
Grosjean dans le Top 10
En revanche, la présence de Romain Grosjean est plus surprenante. 8e de ce classement, le Français de Haas n'a pas réalisé une très grande saison. Mais son courage lors de son accident à Bahreïn a probablement été récompensé par ses pairs.
George Russell, qui a enthousiasmé les fans lors de son week-end de course avec Mercedes à Bahreïn, termine 6e. Charles Leclerc (4e), Sergio Perez (7e), Carlos Sainz (9e) et Alexander Albon (10e) complètent ce Top 10. À noter que les pilotes pouvaient voter pour eux-mêmes. Mais qu'importe pour Gasly qui, avec cette 5e place et une saison 2020 de grande qualité, s'est définitivement fait un nom dans le paddock.
Votre opinion