Formule 2: Correa dans un état critique après le terrible accident de Spa

Une semaine après l’accident qui a coûté la vie à Anthoine Hubert à Spa-Francorchamps (Belgique=, l’état de santé du pilote américain Juan Manuel Correa est très inquiétant.
Très grosse inquiétude pour Juan Manuel Correa. Le pilote de Formule 2, qui a percuté Anthoine Hubert samedi dernier sur le circuit de Spa-Francorchamps, fait face à de nouvelles complications qui résultent de cet accident. Peu après son transfert à Londres, les médecins lui ont diagnostiqué un syndrome de détresse respiratoire aiguë (SDRA).
Coma artificiel et assistance respiratoire
Le pilote américain de 20 ans a été placé dans un coma artificiel, avec une assistance respiratoire, dans un service de soins intensifs spécialisé dans les problèmes respiratoires. Son état est jugé critique, mais stable à l’heure actuelle.
L'accident, qui a coûté la vie au pilote français, a eu lieu à la sortie du raidillon de l'Eau Rouge, zone particulièrement rapide du circuit de Spa. Lors du crash, la Sauber de Correa s’était retournée après avoir perdu son nez et son aileron avant. La mort d'Anthoine Hubert dans ce crash a profondément bouleversé l'ensemble des acteurs du sport automobile.
Votre opinion