Gasly: "J’ai attendu ça pendant longtemps"

A trois jours du Grand Prix de Malaisie, Pierre Gasly, qui disputera son premier GP, s’est confié en conférence de presse.
A 21 ans, Pierre Gasly va disputer le premier Grand Prix de sa carrière ce week-end en Malaisie avec Toro Rosso. Il s'agit du troisième pilote de F1 sur le circuit avec Romain Grosjean et Esteban Ocon. L'occasion pour le Rouennais de revenir sur sa folle semaine en conférence de presse:
A lire aussi >> La F1 va revenir en clair sur TF1 pour quatre Grands Prix
Son premier Grand Prix
"Super excité et très heureux, forcément. J’ai attendu ça pendant longtemps. J’ai rêvé de ce premier GP pendant des années et ça arrive ce week-end donc je n’ai qu’une hâte, c’est de commencer. Il va y’avoir beaucoup de choses à apprendre. Après, ça reste une voiture. C’est le même pilotage, c’est juste qu’il y’a beaucoup plus de monde autour. Forcément, ça va être impressionnant mais je suis tellement heureux d’être ici que je vais tout donner et on verra bien ce que ça va donner".
A lire aussi >> F1: Esteban Ocon prolongé par Force India pour 2018
Son premier jour à Toro Rosso
"Ce qui a beaucoup changé, c’est que j’ai beaucoup plus d’appels manqués et de messages non lus (rires). C’est assez difficile de gérer, c’est très chargé. Ça change d’être pilote de réserve pour Red Bull. Beaucoup plus de médias, de photos, tout ça. Après, avec l’écurie, il y avait également pas mal de choses à voir avec l’ingénieur. J’ai tout essayé, j’ai reçu mon casque ce matin, la combinaison aussi, un petit peu à l’arrache mais tout va bien pour l’instant. J’ai l’impression que je ne réalise pas vraiment pour l’instant parce que je ne suis pas encore dans la voiture mais, demain, ça va être une journée incroyable".
VIDEO. D. Deschamps : La vidéo de Kurzawa est "une affaire privée"
Votre opinion