GP d'Abu Dhabi: Verstappen s'impose pour conclure la saison

La saison de Formule 1 s'est achevée ce dimanche sur la victoire de Max Verstappen (Red Bull), lors du Grand Prix d'Abu Dhabi. Suivent les deux Mercedes de Valtteri Bottas et Lewis Hamilton.
Max Verstappen (Red Bull), parti en pole position et leader de bout en bout de la course, a remporté sans adversité le 17e et dernier Grand Prix de la saison de Formule 1, à Abu Dhabi ce dimanche.
Au terme d'une course sans suspense, le Néerlandais partage le podium avec les Mercedes du Finlandais Valtteri Bottas et du septuple champion du monde britannique Lewis Hamilton, de retour après avoir manqué un Grand Prix la semaine dernière à cause du Covid-19.
Hamilton a souffert physiquement, après le Covid-19
"Considérant mes dernières semaines, je suis plutôt heureux, confie le Britannique aux abords du podium. Je n'étais pas à 100% ce week-end, c'était une course très dure pour moi physiquement. J'ai été bien physiquement toute la saison mais là, c'était vraiment très dur. Mais je regarde du bon côté des choses. La semaine dernière, je n'aurais jamais pensé être là ce week-end. J'attends de récupérer dans les prochaines semaine pour retrouver mon niveau. "
Sur le circuit de Yas Marina, Verstappen, Bottas et Hamilton ont tous les trois ont conservé leurs positions de départ sur la grille, les Flèches d'argent n'ayant pas, une fois n'est pas coutume, le rythme pour surclasser Verstappen, ni même pour l'inquiéter.
Vettel boucle chez Ferrari à la 14e place
Le Thaïlandais Alexander Albon, en mission pour conserver son volant chez Red Bull, termine au pied du podium, devant les McLaren du Britannique Lando Norris et de l'Espagnol Carlos Sainz Jr, en partance pour Ferrari l'an prochain. Son remplaçant australien Daniel Ricciardo est septième pour sa dernière avec Renault, avec aussi le point du meilleur tour.
Les Français Pierre Gasly (AlphaTauri) et Esteban Ocon (Renault) et le Canadien Lance Stroll (Racing Point) ferment le top 10. Pour son ultime course chez Ferrari avant de rejoindre Aston Martin (la future identité de Racing Point) en 2021, l'Allemand Sebastian Vettel est 14e.
L'abandon de Perez
La dernière de Sergio Pérez chez Racing Point s'est terminée cruellement par un abandon au 11e tour suite à un problème de moteur. Candidat au baquet d'Albon chez Red Bull, le Mexicain, qui a gagné sa première course en F1 après dix saisons la semaine dernière, attend d'être fixé sur son sort la saison prochaine.
Enfin, le Danois Kevin Magnussen, non reconduit par Haas et en partance pour le championnat américain d'endurance IMSA, a terminé 18e et avant-dernier de ce qui devrait vraisemblablement être sa dernière apparition en F1.
Votre opinion