GP de Sakhir: l’image forte de Russell "dégoûté" après avoir vu la victoire lui échapper

Pour son premier Grand Prix avec Mercedes, George Russell a longtemps semblé en mesure de s'imposer, avant de connaître deux grosses déconvenues. Le jeune Britannique est apparu complètement abattu à l'arrivée.
Il n’a pas gagné mais a marqué les esprits. Pour sa grande première avec Mercedes, George Russell a réalisé une course brillante ce dimanche lors du Grand Prix de Formule 1 de Sakhir à Bahreïn. Deuxième sur la grille de départ derrière Valtteri Bottas, le Britannique s’est sans doute vu l’emporter. Auteur notamment d’un bon départ et d’un dépassement tout aussi réussi sur le Finlandais, il s’est longtemps retrouvé en tête et semblait capable de s’imposer. Mais un arrêt aux stands complètement raté a ruiné ses plans. Plombé par ses mécaniciens, qui se sont trompés de pneus, il n’a pas abdiqué et a réussi à remonter à la deuxième place. Avant de connaître une nouvelle déconvenue.
A picture paints a thousand words#SakhirGP 🇧🇭 #F1 pic.twitter.com/oJlCTldCAX
— Formula 1 (@F1) December 6, 2020
Gutted. Absolutely gutted.
— George Russell (@GeorgeRussell63) December 6, 2020
It just wasn't meant to be tonight but I’m proud of the job we did out there. We'll get our opportunity again.
Congrats to @SChecoPerez. Nobody deserves a win more than him.
Une crevaison l’a contraint à rentrer aux stands et il a dû se contenter à l’arrivée d’une neuvième place. Des premiers points en F1 au goût amer pour le pilote de 22 ans, passé ce week-end de Williams aux Flèches d’argent pour remplacer Lewis Hamilton, testé positif au coronavirus. "Dégoûté. Absolument dégoûté. Ce n'était tout simplement pas censé être ce soir, mais je suis fier du travail que nous avons fait. Nous aurons à nouveau notre chance. Félicitations à Sergio Perez. Personne ne mérite une victoire plus que lui", a-t-il commenté sur ses réseaux sociaux. Pour comprendre sa déception, il faut voir et revoir les photos le montrant totalement abattu à l’arrivée. Seul, allongé, la tête entre les mains et le regard dans le vide.
Pour Toto Wolff, "une star est née"
"J'ai tout donné. Je gérais la course au départ, je me sentais confiant, à l'aise, en gérant l'écart avec Valtteri. Ensuite, évidemment, il y a eu de la confusion avec l'arrêt aux stands. C'est un sport d'équipe. Nous sommes tous dans le même bateau. Parfois un pilote fait une erreur, parfois ça va dans l'autre sens. Nous apprenons de ces choses", a-t-il commenté auprès de Sky Sports. "Ce ne sera pas sa dernière chance de gagner une course, ce n'est que le début d'un conte de fées qui n'a pas fonctionné aujourd'hui. Je peux dire qu'une nouvelle star est née", a expliqué de son côté Toto Wolff, le directeur du Team Mercedes, qui a reconnu une erreur avec les mécaniciens en charge des pneus et "une panne de radio dans le garage" à l’origine des problèmes de communication au sein de l’écurie.
Convoqué pour avoir chaussé le mauvais train de pneus lors de son passage aux stands au 77e tour, Russell n’a finalement pas été sanctionné. Mercedes a tout de même écopé d’une amende de 20.000 euros.
Votre opinion