F1: Grosjean ne disputera pas le prochain Grand Prix ce week-end après son crash

Romain Grosjean ne disputera pas le deuxième Grand Prix de Bahreïn le week-end prochain. L'écurie Haas a annoncé la nouvelle ce lundi, au lendemain du terrible crash du pilote français.
Brazil’s @PiFitti will make his Formula 1 debut with Haas F1 Team in next weekend's #SakhirGP, subbing for the injured Romain Grosjean.
— Haas F1 Team (@HaasF1Team) November 30, 2020
More details ⤵️https://t.co/gBqBOejAlu
Dimanche, le directeur de l'écurie, Günther Steiner, s'était montré optimiste sur la participation du Français tout en la soumettant à une discussion avec ce dernier. Il l'a finalement rencontré ce lundi et le fruit de cet échange a abouti à la mise au repos de Grosjean, victime de brûlures aux mains après avoir passé 28 secondes dans les flammes.
"Après avoir décidé que la meilleure chose pour Romain était de sauter au moins une course, le choix de mettre Pietro dans la voiture était assez facile, a confié Steiner, dans un communiqué. (...) C’est la bonne chose à faire et c’est évidemment une bonne opportunité pour lui. Il a été patient et a toujours été préparé à cette opportunité - et maintenant elle est venue."
"Je suis heureux que Romain soit sain et sauf, a confié Fittipaldi. Nous sommes tous très heureux que ses blessures soient relativement mineures après un incident aussi grave. Évidemment, ce n’est pas un ensemble de circonstances idéales pour avoir ma première chance de concourir en Formule 1, mais je suis extrêmement reconnaissant à Gene Haas et à Günther Steiner pour leur confiance en me mettant au volant ce week-end."
Votre opinion