Grand Prix du Japon : Bianchi dans un état grave
Jules Bianchi a été victime d'un sérieux accident ce dimanche lors du Grand Prix du Japon. Le Français de Marussia a percuté une grue de remorquage en fin de course. Il a été transporté à l'hôpital, où il a été opéré d'un hématome cérébral.
16h59
Ogier : « Très choqué »
Engagé sur le rallye d’Alsace, Sébastien Ogier a appris avec émotion le grave accident de Jules Bianchi. Le pilote français était sous le choc, oubliant ses performances en demi-teinte ce week-end. « J’étais dans la voiture sur un parcours de liaison quand ma femme m’a informé de la mauvaise nouvelle. C’est vrai qu’on a été tout de suite très choqués. Dans ces cas-là, on oublie tout de suite la course et on se dit ‘'qu’est-ce qu’un titre ou une victoire dans un rallye à côté d’une vie humaine'’. Et j’espère que, rapidement, on pourra entendre des nouvelles rassurantes sur son état, même si le premier état des lieux fait un peu peur. On espère quand même qu’il y aura du mieux et on est de tout cœur avec lui, avec ses proches dans ces moments difficiles. »
16h37
Pas de communication officielle
Un porte-parole de l'écurie Ferrari est sorti de l'hôpital pour aller voir les journalistes mais il n'a pas voulu répondre à des interviews. Il s'est contenté d'indiquer aux médias présents qu'il n'y aurait « aucune déclaration officielle cette nuit, ceci afin de respecter la volonté de la famille ».
16h22
L'équipe Marussia à l'hôpital
L'opération de Jules Bianchi s'est terminée il y a une trentaine de minutes, soit aux environs de 15h45 heure française. On n'a pas plus de détails concernant son déroulé. L'équipe Marussia est à l'hôpital pour soutenir le pilote français. Est également présent, le patron de Ferrari. Pastor Maldonado et Felipe Massa ont également fait une apparition.
16h11
Opération terminée
L'opération de Jules Bianchi est désormais terminée. On ignore encore si elle s'est bien passée. Selon un proche du pilote français, il respirerait par ses propres moyens.
16h00
Pour Bianchi, il faut attendre
Pour Patrick Mertens, chef du service de neurologie du CHU de Lyon, la gravité de la blessure de Jules Bianchi dépend de l’endroit et de l’importance de l’hématome. « Un hématome sous-dural ne pose pas de problème particulier, il faut opérer pour l’évacuer. Tout le pronostic est lié à d’éventuelles lésions en dessous, au cerveau. » Selon lui, il va falloir plusieurs jours avant d’en savoir davantage sur d’éventuelles séquelles.
15h49
Martin Fourcade solidaire
Sur Twitter, le biathlète français a adressé son soutien à son compatriote. « Toutes mes pensées vont vers Jules Bianchi, écrit-il en anglais. Continue de te battre. Toute la famille des étoiles du sport est avec toi ! »
All my thoughts are with @Jules_Bianchi ! Keep fighting...all the @EtoilesduSport family is with you!
— Martin Fourcade (@martinfkde) October 5, 2014
15h33
Des fans japonais au chevet de Bianchi
Une petite dizaine de supporters japonais, dont un avec une casquette de la Scuderia Ferrari, sont présents devant l’hôpital de Tsu où Jules Bianchi s’est fait opérer. Ils ne parlent que japonais et ont déployé un message : « Forza Jules ».
15h25
Massa quitte l'hôpital sans un mot
Felipe Massa a quitté l'hôpital de Tsu, où Jules Bianchi a été opéré d'un œdème sous-dural après son grave accident au Grand Prix du Japon. Le pilote Williams, venu prendre des nouvelles de son collègue, n'a fait aucune déclaration avant de s'engouffrer dans une berline.
15h18
Le coup de gueule de Tambay !
Patrick Tambay, membre de la Dream Team RMC Sport, point du doigt le système mis en place pour secourir les pilotes après un accident en Formule 1. « Je suis contre l’intervention des grues au milieu d’un bac à sable pour sortir une monoplace, s’insurge-t-il. Laisser une voiture dans le bac à sable n’est certes pas une bonne chose mais il va falloir trouver un autre système. Sur certains circuits comme à Monaco, on utilise des grues de levage avec un bras très avancé et qui vont chercher les monoplaces. C’est possible à Monaco parce que c’est très resserré. Là, ce serait plus difficile. Mais on peut mettre un câble ou un treuil…
Cet accident va probablement permettre d’ouvrir une table ronde concernant les choses qui sont encore à faire. Depuis Ayrton Senna, il y avait certes eu des accidents très graves, mais pas de cet ordre. On a fait des progrès sur les monoplaces, on a fait des progrès sur les circuits mais là, il y avait un tracteur qui se baladait au bord de la piste et c’est inacceptable. »
15h05
L’AS Monaco également solidaire
Même s’il est Niçois de naissance, Jules Bianchi peut compter sur le soutien de l’AS Monaco, le grand rival de l’OGC Nice en football. Le club de la Principauté, qui est en déplacement au Parc des Princes pour y défier le PSG en Ligue 1 (21h), a publié un message sur son Twitter.
Grosses pensées pour @Jules_Bianchi . #CourageJules
— AS MONACO (@AS_Monaco) 5 Octobre 2014
15h00

Vergne appelle à la mobilisation
Jean-Eric Vergne a appelé ses followers à soutenir Jules Bianchi, opéré d'un œdème sous-dural après son grave accident à Suzuka. "Priez pour mon pote Jules, qu'on ait de bonnes nouvelles rapidement", a écrit le pilote Toro Rosso, en postant une photo vintage de lui et Bianchi.
14h52
Grosjean : « Bats-toi Jules ! »
Romain Grosjean a lui posté un message de soutien à Jules Bianchi sur les réseaux sociaux. En exhortant son pote de Marussia à lutter après le grave accident dont il a été victime.
Toutes mes pensées sont avec Jules Bianchi et sa famille. Bats toi !
All my thoughts are with Jules and his family. Keep fighting my friend!
— Romain Grosjean (@RGrosjean) 5 Octobre 2014
14h40

Des photos plus précises de l'accident
De nouveaux clichés de l'accident circulent sur le net depuis quelques minutes. Sur l'un d'entre eux, on peut voir Jules Bianchi dans sa monoplace accidentée, casque sur la tête, avant sa prise en charge par un secouriste.
#F1: Here comes, foto Jules Bianchi usai insiden | @Bianchi_ID pic.twitter.com/rwrnAmIDCk
— Republik F1 (@RepublikF1) 5 Octobre 2014
14h24
L’OGC Nice soutien l’enfant du pays
L’OGC Nice a posté sur Twitter un message à l'attention de Jules Bianchi. Le pilote Marussia, gravement blessé lors du Grand Prix du Japon, est né à Nice il y a 25 ans.
L'OGC Nice adresse tout son soutien à @Jules_Bianchi #CourageJules
— OGC Nice (@ogcnice) 5 Octobre 2014
14h13
Bianchi respire par ses propres moyens
Selon l'un de ses proches, Jules Bianchi a été opéré d'un œdème sous-dural à l'hôpital de Tsu. Le pilote Marussia respire toutefois par ses propres moyens.
13h57
Le communiqué de la FIA
La Fédération internationale de l'automobile a publié un communiqué suite au grave accident de Jules Bianchi lors du Grand Prix du Japon : "Lors du tour 42, Adrian Sutil a perdu le contrôle de sa voiture et percuté le mur de pneus à l’extérieur du virage 7. Les commissaires ont montré une double vague de drapeaux jaunes avant le virage pour prévenir les pilotes de l’incident. Un véhicule de dépannage a été dépêché afin de soulever la voiture et de la mettre dans un endroit sécurisé derrière le rail. Pendant que cela avait lieu, le pilote de la voiture 17, Jules Bianchi, a perdu le contrôle de sa voiture, traversé la zone et heurté l’arrière du tracteur.
Dès que les commissaires ont indiqué que le pilote était blessé, des équipes médicales ont été envoyées et la voiture de sécurité est sortie, suivies par une équipe d’extirpation et une ambulance. Le pilote a été enlevé de la voiture, transporté au centre médical puis à l’hôpital Mie General en ambulance.
Le scanner cérébral montre une grave blessure à la tête et il (Jules Bianchi) est actuellement opéré. Ensuite, il sera placé en soins intensifs, sous surveillance. L’hôpital Mie General donnera de nouvelles informations dès que possible."
13h51
Mercedes n'a pas le cœur à la fête
Malgré la victoire de Lewis Hamilton ce dimanche au Grand Prix du Japon et son titre de champion du monde des constructeurs, Mercedes n’a pas vraiment le cœur à la fête. L’écurie allemande attend, comme tout le monde, des nouvelles de Jules Bianchi, opéré d’un hématome cérébral dans un hôpital de Tsu. « La seule chose importante, c’est que Jules Bianchi aille bien et récupère, le sport n’est pas important en ce moment », a déclaré Toto Wolff, le directeur de Mercedes F1.
Toto Wolff "The only important thing is that @Jules_Bianchi is okay and recovers; the sport is not as important as that now" #ForzaJules
— MERCEDES AMG F1 (@MercedesAMGF1) 5 Octobre 2014
13h42
Le message de Braillard
Thierry Braillard, le Secrétaire d’Etat aux Sports, a posté un message de soutien à Jules Bianchi sur son Twitter.
Pensée à Jules Bianchi après son grave accident a Suzuka #BIAnCHI #CourageJules
— Thierry Braillard (@Th_Braillard) 5 Octobre 2014
13h25
La FIA confirme une blessure à la tête
La FIA confirme que Jules Bianchi est "grièvement blessé à la tête". Après son opération à l'hôpital de Tsu, le Français devrait être admis en soins intensifs.
13h08
Vergne est lui aussi sur place
A l’image de plusieurs pilotes du paddock, Jean-Eric Vergne s’est lui aussi rendu à l’hôpital de Tsu, où Jules Bianchi est actuellement opéré d’un hématome cérébral. Le pilote Toro Rosso attend des nouvelles de son pote.
13h02
Un hématome cérébral
Antoine Arlot, notre envoyé spécial, présent à l'hôpital de Tsu, a eu des précisions concernant l'intervention chirurgicale. Jules Bianchi est en train de se faire opérer d'un hématome au cerveau.
12h54
Ogier pense tout de suite à Bianchi
Au sortir de la "power stage" du rallye de France, Sébastien Ogier (Volkswagen) s'est tout de suite exprimé sur l'accident de son compatriote Jules Bianchi en lui adressant ses pensées.
12h51
Son père confirme un « état grave »
Joint par France Télévisions, le père de Jules Bianchi a confirmé que son fils se trouvait dans un « état grave » dans un hôpital proche de Suzuka. Le pilote Marussia est en train d’être opéré.
12h47
Bianchi évacué en ambulance pour raison médicale
Selon Sky Sport, Jules Bianchi a été évacué dans une ambulance et non en hélicoptère, pour raison médicale.
12h41
Bianchi en train d’être opéré
Jules Bianchi est en train d’être opéré à l’hôpital dans la ville de Tsu, où il a été admis après son accident. Nous n’avons pas plus de précision à l’heure actuelle.
12h30
Hamilton pense à la famille de Bianchi
La conférence d’après course a évidemment été marquée par le grave accident de Jules Bianchi à Suzuka. Vainqueur du Grand Prix, Lewis Hamilton a lâché : « Mes prières sont pour Bianchi et sa famille ». Sebastian Vettel, troisième, a lui déclaré : « J’espère avoir de très bonnes nouvelles très bientôt ».
12h23
Prost inquiet pour Bianchi
Alain Prost a posté un message à l'attention de Jules Bianchi. "Je pense beaucoup à toi", a écrit le quadruple champion du monde de Formule 1.
Je pense beaucoup à toi @Jules_Bianchi
— Alain Prost (@Prost_official) 5 Octobre 2014
12h17
Une première vidéo de l'accident
Une première vidéo de l'accident circule sur internet. On y voit notamment la monoplace d'Adrian Sutil immobilisée près de la grue de remorquage percutée par Jules Bianchi. On ne distingue pas vraiment la voiture du Français, mais l'attitude des secouristes confirme la gravité de la scène.
12h10
Maldonado également à l’hôpital
Comme le directeur de Ferrari, Marco Mattiacci, et Felipe Massa (Williams), Pastor Maldonado (Lotus) a rejoint l’hôpital de Tsu où a été admis Jules Bianchi. Le Vénézuélien et le Français ont le même manager, Nicolas Todt.
12h08
Des hashtags de soutien sur Twitter
On lance #CourageJules pour soutenir @Jules_Bianchi dans ce moment difficile!! #F1 #BIAnCHI #JapaneseGP
— Marussia F1 France (@MarussiaF1Fr) 5 Octobre 2014
12h00
La Serie A derrière Bianchi
L'accident de Jules Bianchi a ému beaucoup de monde, bien au-delà de la Formule 1. Le Twitter officiel de la Serie A vient de poster un message de soutien au pilote Marussia. : "Jules, Gagne la course la plus difficile de ta vie. Toute l'Italie du football est avec toi."
Forza #Jules, vinci la gara più difficile della tua vita. Tutta l'Italia del calcio è con te. pic.twitter.com/yW8fk2m1AM
— Serie A TIM (@SerieA_TIM) October 5, 2014
11h48
Le message de Vettel
Le monde de la Formule 1 croise les doigts en attendant des nouvelles de Jules Bianchi. Sebastian Vettel, qui avait déjà évoqué son inquiétude sur le podium après la course, a posté un message de soutien sur son Twitter.
— Sebastian Vettel (@Sebas_Vettel) 5 Octobre 2014
11h42
McLaren pense à Bianchi
C'est au tour de l'écurie McLaren de poster un message de soutien à Jules Bianchi sur Twitter : "Nos pensées et nos espoirs sont avec Jules Bianchi en ce moment et avec toute l'équipe Marussia".
Our thoughts and hopes are with @Jules_Bianchi right now, and with all at @Marussia_F1Team.
— McLaren (@McLarenF1) 5 Octobre 2014
11h36
Massa et Mattiacci à l’hôpital
Marco Mattiacci, le directeur de Ferrari, et Felipe Massa, l’ancien pilote de la Scuderia, sont à l’hôpital où Jules Bianchi a été transféré. Les deux hommes attendent des nouvelles du pilote de 25 ans.
11h31
Bianchi dans un hôpital proche de Suzuka
Après son grave accident, Jules Bianchi a été transporté dans un hôpital situé dans la ville de Tsu. Un endroit qui se situe à proximité du circuit de Suzula, à environ 15 km.
11h22
La voiture est passée sous la grue
Selon un officiel de la FIA, la monoplace de Jules Bianchi est complètement détruite. Le véhicule du pilote Marussia est passé sous le lest de la grue de remorquage, venue secourir Adrian Sutil.
11h15
Alonso poste un message de soutien
Fernando Alonso, qui a abandonné dès le 3e tour de ce Grand Prix du Japon, a posté un message de soutien à Jules Bianchi sur son Twitter. "Forza Jules. Vamos Almigo", a écrit l'Espagnol de Ferrari.
#ForzaJules . Vamos amigo.
— Fernando Alonso (@alo_oficial) 5 Octobre 2014
11h08
Sauber prie pour Bianchi
L'écurie Sauber a posté un message de soutien à Jules Bianchi sur son Twitter : "Nos prières vont à Jules Bianchi. S'il te plait, remets toi vite !"
Our prayers go out to @Jules_Bianchi Please get well soon!
— Sauber F1 Team (@SauberF1Team) 5 Octobre 2014
11h06
Bianchi "dans un état critique"
Adrian Sutil a précisé aux médias allemands que Jules Bianchi se trouvait actuellement "dans un état critique".
11h02
Sutil confirme la gravité de l'accident
Adrian Sutil est revenu sur les circonstances de son accident en fin de course, qui a entraîné celui de Jules Bianchi. Le pilote Sauber n'a en revanche pas souhaité évoquer en détails celui de Bianchi, qui a percuté une grue de remorquage. L'Allemand a tout de même confirmé la gravité du choc.
10h50
Button : "Un accident horrible"
Jenson Button est apparu particulièrement ému dans le paddock, quelques minutes après l’accident de Jules Bianchi. "Toutes mes pensées sont avec Jules. C’est un accident horrible. C’est quelque chose que vous n’espérez jamais voir en Formule 1", a déclaré le pilote britannique au micro de Canal +.
10h38
Le cockpit très endommagé
Selon Canal Plus, qui a pu voir la monoplace de Jules Bianchi, le choc se serait produit au niveau du cockpit. La FIA a interdit à la chaîne cryptée de filmer la voiture, qui serait moins endommagée à l'avant et à l'arrière.
10h31
Des images inquiétantes sur Twitter
La FIA n'a diffusé aucune image de l'accident de Jules Bianchi. Mais des clichés commencent à circuler sur le net. Si on ne distingue pas bien la monoplace du Français, les scènes semblent confirmer la gravité de l'accident.
マーシャルさん大丈夫? #F1JP pic.twitter.com/WCUHxvwXas
— たつみん (@tatsumin39) 5 Octobre 2014
10h20
Bianchi a perdu connaissance
Un porte-parole de la FIA vient de donner des nouvelles de Jules Bianchi. Le pilote Marussia, "inconscient", a été transporté à l'hôpital par une ambulance après avoir été victime d'un sérieux accident en fin de course.
10h15
Rosberg : "Sérieux pour Bianchi"
Après avoir fait retentir l'hymne britannique, Lewis Hamilton, présent sur le podium, a évoqué la situation de Jules Bianchi, victime d'un accident en fin de course. "J'espère qu'il va bien", a-t-il déclaré. Idem pour Nico Rosberg : "Mes pensées vont vers Jules Bianchi, il semblerait que ce soit assez sérieux..."
10h08
Bianchi au centre médical
L'inquiétude grandit autour de Jules Bianchi. Le Français se trouve actuellement au centre médical. Selon les premières informations, le pilote Marussia aurait percuté la grue qui était venue enlever la voiture d'Adrian Sutil, victime d'un accident. Un hélicoptère médical est sur place.
What happened to @Jules_Bianchi ? Hope everything is fine!
— Sébastien Buemi (@Sebastien_buemi) 5 Octobre 2014
10h04
Vergne termine 9e
Auteur d'une belle fin de course, Jean-Eric Vergne termine 9e de ce Grand Prix. Le pilote Toro Rosso entre à nouveau dans les points. Romain Grosjean est 15e. Jules Bianchi, victime d'un accident, a abandonné. Toujours pas d'infos sur son état de santé.
10h02
Pas de nouvelle de Bianchi
Jules Bianchi a été victime d'un accident, quasiment au même endroit qu'Adrian Sutil, juste avant l'interruption définitive de la course. Aucune nouvelle du Français de Marussia pour l'instant.
10h00
C'est terminé, Hamilton s'impose !
Le Grand Prix ne repartira pas. La course est terminée six tours avant la fin. Lewis Hamilton s'impose devant Nico Rosberg et Sebastian Vettel. Le Britannique de Mercedes reprend la tête du classement général.
9h57
La course à nouveau interrompue !
A six tours de l'arrivée, le drapeau rouge est à nouveau sorti. La course est interrompue. Les pilotes sont tous rappelés dans les stands. Lewis Hamilton est toujours en tête, devant Nico Rosberg et Daniel Ricciardo.
9h54
Inquiétude pour Sutil
La voiture d'Adrian Sutil est immobilisée au bord de la piste. Le pilote Sauber a été victime d'un accident. La voiture médicale et une ambulance sont sur place. Il reste sept tours.
9h50
La safety car fait son retour !
A neuf tours de l'arrivée, la course passe à nouveau sous régime de safety car. La pluie a redoublé d'intensité sur Suzuka. Lewis Hamilton va voir son avance fondre en tête de la course.
9h47
Vergne dans les points
Jean-Eric Vergne réalise une belle fin de course. Le Français de Toro Rosso est actuellement 10e entre Sebastian Perez et Kimi Raïkkönen.
9h36
La pluie fait son retour
La pluie est de retour dans le ciel de Suzuka. Une légère averse tombe sur le circuit. Il reste 16 tours à parcourir.
9h34
Hamilton passe aux stands
Lewis Hamilton effectue un court arrêt aux stands, quelques instants après Nico Rosberg. Le Britannique laisse provisoirement la tête de course à Daniel Ricciardo.
9h24
Grosjean meilleur français
Romain Grosjean réalise pour l'instant la meilleure course des Français à Suzuka. Le pilote Lotus est 13e. Jean-Eric Vergne pointe à la 16e place. Jules Bianchi à la 19e. Encore 22 tours à boucler.
9h20
Hamilton dépasse Rosberg !
Lewis Hamilton, très agressif, profite du 29e tour pour dépasser son coéquipier Nico Rosberg ! De quoi donner des sueurs froides au garage Mercedes, qui peut être sacré champion du monde des constructeurs en cas de doublé ce dimanche au Japon.
9h15
Rosberg et Hamilton à la lutte
Le duel est électrique entre Nico Rosberg, leader de la course, et Lewis Hamilton, juste dans sa roue. Les deux Mercedes font le show sur la piste de Suzuka ! Il reste 26 tours à parcourir. C'est la mi-course.
8h58
Les Red Bull accélèrent
Sebastian Vettel, 4e, et Daniel Ricciardo, 5e, ont passé la vitesse supérieure. Les deux pilotes Red Bull sont actuellement les plus rapides sur la piste. Les Mercedes de Nico Rosberg et Lewis Hamilton sont toujours en tête, devant la McLaren de Jenson Button.
8h58
Alonso ironise sur Twitter
Après son abandon dès le troisième tour, sous régime de safey car, Fernando Alonso a posté un message ironique sur son Twitter. "Ça a l'air d'être une course sympa...", a écrit l'Espagnol, avant de remercier les fans japonais pour leur soutien et de préciser avoir été victime d'un problème électrique.
It looked nice race .. Thanks to all the Japanese fans who always support me here! #Arigato
— Fernando Alonso (@alo_oficial) 5 Octobre 2014
8h54
Rosberg reprend la tête
Lewis Hamilton passe lui aussi par les stands. Le pilote Mercedes ressort derrière son partenaire Nico Rosberg, qui reprend les commandes de la course après quinze tours.
8h52
Rosberg fait un arrêt
Nico Rosberg s'arrête aux stands après 14 tours. Le pilote Mercedes passe lui aussi en pneus intermédiaires, laissant la tête de la course à Lewis Hamilton, auteur d'une légère sortie de piste. "Il faudrait que la voiture de sécurité revienne maintenant, parce que Jules Bianchi est 3e", plaisante Patrick Tambay, membre de la Dream Team RMC Sport.
8h48
Du monde dans les stands
Après douze tours, de nombreux pilotes, comme Jenson Button, passent par les stands pour chausser des pneus intermédiaires.
8h44
La course est vraiment lancée !
Le safety car a quitté la piste après dix tours. Les pilotes vont pouvoir s'expliquer sur le bitume détrempé de Suzuka. Nico Rosberg est en tête, devant son coéquipier Lewis Hamilton. Valtteri Bottas (Williams) pointe juste derrière les Mercedes.
8h36
La safety car toujours en piste
Les pilotes viennent de boucler le septième de course sous régime de safety car. La piste est toujours détrempée. Nico Rosberg, parti en pole position, devance Lewis Hamilton, son coéquipier chez Mercedes. La météo annonce une nouvelle dégradation d'ici une demi-heure.
8h27
C'est fini pour Alonso !
Quelques instants après la reprise de la course, au troisième tour, Fernando Alonso s'est arrêté sur la bas-côté. Le pilote Ferrari, 5e sur la grille, abandonne et quitte le circuit.
8h25
Le Grand Prix est reparti
Toujours sous régime de safety car. La FIA a ordonné aux pilotes de chausser les pneus maxi pluie. L'accalmie d'une vingtaine de minutes devrait laisser place à des pluies encore plus importantes !
8h15
La course va reprendre
Une légère accalmie devrait permettre aux pilotes de reprendre la course d'ici une dizaine de minutes. Les conditions sont toujours difficiles à Suzuka, où il est actuellement 15h15.
8h05
La course interrompue !
Après deux tours sous régime de safety car, les organisateurs décident de suspendre la course. Le drapeau rouge est de sortie. Tous les pilotes sont rappelés dans les stands. Et la météo ne prévoit aucune amélioration dans les prochaines heures...
8h03
Ericsson part en tête à queue
Malgré un rythme lent derrière la safety car, les pilotes ont toutes les peines du monde à avancer correctement sur la piste. Ericsson (Catheram) est parti en tête à queue à moins de 100 km/h ! C'est très compliqué...
8h00
La course est lancée
Officiellement en tout cas.. Sous des trombes d'eau, les pilotes se sont élancés derrière le safety car. Les conditions sont très mauvaises sur le bitume de Suzuka. Les pilotes ne peuvent pas accélérer trop fort, comme ils l'indiquent dans leurs radios.
07h52
Un départ sous safety car !
Les fortes pluies qui tombent sur Suzuka vont perturber le début de course. L'eau stagne sur la piste, la rendant particulièrement glissante. Le départ va avoir lieu sous régime de safety car dans moins de dix minutes.
Pour écouter le GP du Japon tranquillement dans son lit, c'est ici : http://t.co/54RkufD0u6 #rmclive pic.twitter.com/beqCgQzNug
— Antoine Arlot (@antoinearlot) 5 Octobre 2014
07h45
Bienvenue à tous...
...pour suivre en live ce Grand Prix du Japon, 15e étape de la saison. La lutte s'annonce intense entre les Mercedes de Nico Rosberg, en pole position, et Lewis Hamilton, juste derrière sur la grille.
Votre opinion