Romain Grosjean a été opéré de la main gauche
Romain Grosjean a été opéré de la main gauche, touchée lors de son terrible crash à Bahreïn le 29 novembre dernier.
Romain Grosjean est un "nouvel homme". Le pilote français a subi, mardi, une opération de la main gauche endommagée lors de son terrible accident au Grand Prix de Bahreïn le 29 novembre dernier.
"Deux heures avant mon opération, a posté le Français sur son compte Instagram, mardi avant d'entrer en salle. Sur ma main gauche, le ligament du pouce a été endommagé lors de l'accident et nous devons nettoyer les plaies de la brûlure. La main droite reçoit également un traitement après une blessure au début de 2020. Je devrais être un homme nouveau demain."
Quelques heures plus tard, le Français a posté une story en assurant que tout "allait bien". Grosjean a mis un terme à sa carrière de Formule 1 sur cette sortie de route spectaculaire. Après avoir heurté la roue de la monoplace de Daniil Kvyat, il avait terminé sa course dans une glissière de sécurité ?Sa monoplace s'était brisée en deux avant de s'embraser instantanément. Grosjean avait réussi à s'extirper de la voiture après avoir passé 28 secondes dans les flammes. Il s'en était sorti avec des blessures et brûlures aux mains.
Désireux de reprendre le volant pour le dernier rendez-vous de la saison à Abu Dhabi, il avait finalement été contraint d'y renoncer. "C’est avec beaucoup de tristesse que je ne pourrai pas faire ma dernière course à Abu Dhabi et être avec l’équipe là-bas, a regretté Romain Grosjean dans un communiqué de presse publié par Haas F1. Nous avons fait tout ce que nous avons pu avec le médecin pour récupérer et réparer ma main. Mais le risque de courir est trop grand pour ma récupération et ma santé. Donc, la décision a été prise de ne pas courir. C’est l’une des décisions les plus difficiles de ma vie, mais c’est évidemment l’une des plus sages. L’équipe me manquera, mais je la soutiendrais toujours."
Votre opinion