Mis à jour le
Toyota se retire de la Formule 1
 

Le constructeur automobile japonais Toyota a annoncé mercredi son retrait immédiat du Championnat du monde de Formule 1 afin de réduire ses coûts face à la crise économique.

 

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • berenty
    berenty     

    Renault n'est pas obligé de prendre tous les invendus et les navets de pilotes même s'ils sont Français.On exigige à Renault à juste titre de faire des résultats pas être l'armée de salut en F1.

  • philippe58
    philippe58     

    ils gagnent en nascar a moindre coup alors la F1 et son cirque ils en ont ras le bol . par contre ils auraient pu fournir des moteurs ca a de la gueule un motoriste avec un grand nom de la f1 .

  • philippe58
    philippe58     

    la F1 c'etait tyrell , brabham , lotus , ligier , march , lola et j'en passe .. reste mc laren , williams et ferrari comme grands noms , alors toyota bof !!! et puis ils sont en nascar alors pas de soucis pour eux sauf pour tous les employés de ologne car n'oublions pas que toyota est , etait une ecurie alllemande

  • dani80
    dani80     

    dommage, un des meilleurs constructeur du monde, qui est a la hauteur des autres, vraiment dommage.

  • berenty
    berenty     

    Bonjour
    Pstttt Mosley fait toujours partie de l'équipe Todt, il a toujours beaucoup d'influence et le sport auto commence seulement à payer son autisme et son autoritarisme. Quelle connerie de vouloir supprimer la concurencee entre le manufacturiers de pneus?
    F1 bridgestone
    WRC Pirelli
    WTCC Yokohama ect..... Il ne faut pas se voiler la face tant que cette concurence ne revient pas Michelin ne refait plus de F1. D'autre part, j'ai peur que TODT reconduit à un détail près les directives de son ami Mosley au niveau réglements, le glissement de la F1 vers le GP2, avec peut-être une seule différence à partir de 2011 de voir 3 voitures par écurie comme suggère MONTEZEMELO.

  • japas42
    japas42     

    Prévenir plutot que courir ou
    plus sage que téméraire
    Bravo!

  • rottchel
    rottchel     

    domage, la formule 1 ne sera plus jamais comme elle était autrefois sans toyota, et bientôt sans BMW. Encore combien d'année pour la formule 1 alors ?

  • sonia66
    sonia66     

    voilà!c'est exactement ça...+1 Faize34

  • faize34
    faize34     

    HONDA, TOYOTA, BMW et BRIDGESTONE quitte la F1 ; et cela n’est peut-être pas finit. M. MOSLEY, a voulu réduire les couts des écuries et donner un monopole à un manufacturier. Résultat, le monopole cela n’a pas d’impact car à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire. Pour les constructeurs qui ne peuvent plus faire de la recherche et des essais librement, on préfère se retirer et investir l’argent dans d’autres activités, et pour ne pas froisser la FIA, ils mettent cela sur le dos de la crise. Pourquoi vouloir contrôler le budget des écuries de F1 si on ne veut pas en faire une formule monotype ? Chaque écuries et constructeurs ont leur libre arbitre en terme de budget, ils dépensent ce qu’ils ont envie et ils cherchent les sponsors qui les aident. Et là nous verrons des évolutions intéressantes, aussi bien au point de vue moteur que aéro.
    On a supprimé les essais entre les courses, mais quelle erreur, une écurie qui s’est trompée en début de saison à toutes les peines du monde pour pouvoir rectifier le tir (voir Ferrari), ce qui fait qu’a un moment elle laisse filer le championnat, ce qui fausse quelque part le résultat final. Et comment se forment les pilotes de demain, si ce n’est par les essais privés. Cette année nous avons vu les problèmes pour trouver un pilote qui est dans le rythme en cas de remplacement.
    Comment la FIA peut-elle demander des économies aux écuries quand elle autorise M. ECCLESTONE d’augmenter d’une manière scandaleuse, les droits de la F1. Comment peut-on demander aux écuries de faire des économies quand on voit le dernier circuit d’Abu Dabhi.
    M. TODT pourra t-il remettre de l’ordre dans la maison F1, là est toute la question, espérons qu’il y arrivera, sinon il va pouvoir préparer son discours pour l’enterrement de la F1 à court terme.

  • sonia66
    sonia66     

    on s'en doutait un peu de ce retrait...on dit que le malheur des uns fait le bonheur des autres en l'occurence Sauber,ça leur laisse un ticket d'entrée pour 2010....et puis il va y avoir du monde sur le carreau dont Pascal Vasselon,Geoff Willis ..Renault devrait penser à recruter!

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire