Mis à jour le
Seulement 18e des qualifications, Lewis Hamilton termine finalement sur le podium du Grand Prix d'Australie
 

Coupable d’avoir dépassé sous drapeau jaune lors du Grand Prix d’Australie, l’Italien Jarno Trulli (Toyota) a écopé de 25 secondes de pénalité et perd sa troisième place au profit du champion du monde Lewis Hamilton (McLaren Mercedes).

 

Votre opinion

Postez un commentaire

19 opinions
  • krikri
    krikri     

    Ceux qui proclament ne pas aimer ce pilote,ne connaissent rien à la F1.
    N'oubliez pas que ce Pilote as gagné son titre de Champion.Seul,face aux 21 pilotes sur la grille.Son coéquipier ne lui as jamais été d'un quelconque secours.Contrairement aux Courses d'Equipe de Ferrari..
    Grapiller des points à gauche à droite fait aussi parti du jeu.Un Pilote doit savoir marquer,quand sa monture ne lui permet pas de vaincre.On ne peut pas avoir une bonne voiture tout le temps.Le cycle est de 3 ans..Après çà baisse.C'est le cas cette année pour Hamilton,qui attaque sa 3ème année...
    Pourquoi êtes vous si méchant et Injuste avec lui???
    Parce qu_'il est Noir,voilà la triste VERITE.De grâce,ne tomber dans ces travers de MINUS.Soyez Grand et Juste.
    Au Plaisir...Pat

  • cool
    cool     

    bien sur, hamilton gagne dans le dernier grand prix on se demande si il faut pas changer l'attribution des points, il bénéficie de la sanction d'un adversaire, on trouve que la fia influence trop le championnat...on se posait pas toutes ces questions l'année dernière quand pour un oui ou pour un non il était sanctionné

  • miguel971
    miguel971     

    Si on suis cette logique il faudrait aussi sanctionner Barichello pour avoir mis hors course 2 voitures au départ aprés avoir raté son depart!! Je suis contre ces sanctions pour trulli, Vettel ou même celle de Hamilton l'an dernier. la FIA influence trop ce championnat!

  • excalibur82
    excalibur82     

    Que de colere dans vos propos .. les deux ils sont ce qu ils sont avec toutes les qualitees et tous leurs defauts ... difficile de juger a mon avis .ils nous en faut des rivalitees pour que sur la piste ca carbure ..en tous cas Button lui il les mis sous le chapeau du magicien ... tu las vu mon petit lapin blanc ???? disparu !!!!!

  • massnen
    massnen     

    Moi j'aurais tendance à dire que le mieux serait de laisser ces incidents sans sanction (à part les accrochages volontaires), au lieu de pénaliser tout le monde comme Hamilton, car cela reste des pilotes qui font leur boulot et qui ne sont pas sur des rails.
    Je vois ce que tu veux dire pour Hamilton en le mettant à la place de Kubica, et cela me fait penser à ce qu'on aurait entendu si un pilote Ferrari était à la place de Hamilton au classement, suite à la pénalité sur Trulli. J'entends déjà le "FIA = Ferrari International Assistance" sortir de beaucoup de bouches... Or avec Mclaren, silence radio, aucune remarque comme avec Vettel.
    Tout ça pour dire qu'il y a des réputations qui sont présentes et qui resteront même si elles se reposent que sur quelques faits et gestes.

  • zack972
    zack972     

    Epuis je suis curieux de savoir ce qu'on aurait dis de Hamilton,si c'est lui qui avait eu le meme comportement envers Kubica. Bizarement, personne ne taxe Vettel de fou dangereux comme ça a souvent été le cas pour Hamilton l'an dernier pour le meme genre de manoeuvre.Tu vas pensé que je suis parano pour Hamilton,mais il y a eu tellement d'acharnement envers ce mec l'an dernier alors que pour la plupart du temps il ne sagissait que de faits de courses que ça m'a marqué toute cette mechanceté gratuite et deplacé envers ce pilote racé,talentueux et burné surtout.(comme Sennat sur Prost, Shummi sur Sennat, Alonso sur Shummi, ect...)

  • zack972
    zack972     

    Tu as entierement raison. Pour la conduite dangereuse c'est une amende qu'il a eu. Néanmoins ça me conforte dans le fait que si ces sanctions étaient bonnes pour Hamilton l'an dernier, alors elle le sont aussi pour les autres pilotes effectuant des manoeuvres délictuelles cette année et dans le futur. Donc si Trulli a doublé alors qu'il ne devait pas, c'est normal qu'il soit sanctionné. Il n'y a pas à tergiverser.

  • massnen
    massnen     

    Dans ce cas, je dois dire que tous les sites d'infos F1 se trompent !
    Je lis partout qu'il a été pénalisé après l'incident de course, et non pour sa dangerosité sur la piste après l'accrochage.
    Où cherches-tu tes infos ?

  • zack972
    zack972     

    Il n'y a pas d'erreur de ma part.c'est bien ce que je dis.Il a pris une amende pour son comportement après l'accident (puisqu'il est resté en piste avec une voiture hors d'usage et potentiellement dangereuse pour ses collegues)et non pas pour l'accident avec Kubica. Mais imagine que la FIA cumule les penalités,le mec il est deja dernier sur la grille du prochain GP.

  • massnen
    massnen     

    Vettel a pris 10 places sur la grille du prochain GP et une pénalité financière (ça doit moins le déranger ça ^^).

Lire la suite des opinions (19)

Votre réponse
Postez un commentaire