× RMC Sport
Découvrez l'application
RMC Sport
INSTALLER
Mis à jour le
Jacques Villeneuve
 

 

Votre opinion

Postez un commentaire

22 opinions
  • auto207826
    auto207826     

    bravo prost nous ne sommes pas jaloux de Prost pour moi c'est un con et ca le sera toujours le pilote de la skoda a bien garder sa trajectoire. mais bon c'etait prost et non Deyraud ou autres

  • 2est1
    2est1     

    Pour avoir été à SuperBesse et suivre de très près l'actualité de l'Andros, je peux vous assurer que je suis réellement dégouté par l'attitude des pilotes Skoda, ainsi que celle de Hugues de Chaunac et des représentants Skoda.

    En effet, bien sûr, on ne déploie pas un drapeau rouge sur un simple contact. Sauf, dans ce cas précis, la tension était à son comble... pour deux raisons.

    ...*Raison 1 : une heure avant, Dacia vs Skoda, première*...

    Le mauvais climat de la finale a été dût en partie à l'accrochage lors de la première finale entre Nicolas Prost et Olivier Panis. En effet, Panis à délibérément jeté sa voiture sur la Dacia, l'empêchant de terminer la course. Chez Oreca, on est en colère, car après avoir investit beaucoup, on a toujours pas de résultat, et comme on aime pas les gens de chez Dacia, et qu'une Skoda privée peut encore gagner (avec un châssis dont on ne citera pas la provenance (hihihi!!!) ni la date de fabrication), on devient anti-sportif...comme depuis le début de saison.


    ...*Raison 2 : dernière finale de la saison, Dacia vs Skoda, seconde*...

    Malgré la prestation parfaite d'Alain Prost lors des qualifs (qui rapportent la majorité des points), Villeneuve, avec un QI équivalent à celui d'un caribou juvénile, jette sa voiture sur celle de Prost. La direction de course, en raison du comportement précédent des pilotes Skoda et du fait qu'un 12ème attaque un leader lors de la dernière course,prend alors la décision que tout le monde critique. Rejouer la finale, et pénaliser Villeneuve, qui au passage aurait pu être exclu. Pour information, la finale aurait pu être tout simplement annulée. Évidement, en saison, cette décision n'a jamais été prise, et Prost s'est pourtant déjà fait sortir de nombreuses fois!!!

    ..*Conclusion : Dacia VS Skoda, Winner vs Loser"*...
    Il est évident que le règlement ait été respecté, car aucune équipe n'a porté réclamation. Il est incompréhensible qu'une équipe de milieu de peloton comme Oreca vienne râler après des leaders alors que ça ne change rien pour son propre classement. Il est évident que Skoda sera présent l'an prochain, vu les moyens déployés cette année, et il est évident que Hugue de Chaunac veut déjà revenir car il ne faut pas oublier que c'est avant tout son gagne pain, et s'ils veulent partir, qu'ils partent ça fera plus de business pour les autres. Il est intolérable que Skoda fasse une guerre médiatique à Dacia. Si cette année c'est le trophée Alain Prost, les autre années c'était le trophée Dayraut?? Arrêtez donc d'être ridicule.

    Oreca, vous êtes mauvais perdant, retournez-donc bosser pour l'an prochain, et essayez de respecter un peu le règlement car vous serez attendus au tournant!!!

    A bon entendeur.

  • Skoda n'a jamais cessé d'allumer la
    Skoda n'a jamais cessé d'allumer la     

    Skoda Mauvais sur la piste mais aussi mauvais dans les stands...

    Question : Quelle aurait ete la reaction du Team Skoda et surtout d'Olivier Panis, si dés la premiere course du trophée Andros les skodas etaient restées dans leur paddock tout au long du week end a cause de voitures non conformes : Echappement en sorti lateral ce qui est STICTEMENT INTERDIT PAR LE REGLEMENT. Une reunion extraordinaire a alors ete animé par l'ensemble des teams, qui a conclu laisser le team skoda rouler par garder et ne pas enrailler la magie de ce trophée...
    Vous avez la memoire courte Messieurs les SkodoBoys...

  • Bravo Prost
    Bravo Prost     

    Villeneuve casse la roue de Prost dès le premier contact parce qu'il ne freine pas.

    Prost ne peut rien faire et "dans le'esprit du sport" la direction de course a eu raison de mettre un drapeau rouge.

    Mais tout le monde est tellement jaloux de Prost...

    On ne gagne pas plus de 20 titres en sport auto par hasard

  • jword
    jword     

    Ça me rappelle Suzuka 1989... Alain est le Professeur! Par contre ceux qui critiquent Villeneuve, il est juste Champion du Monde de F1 et vainqueur des 500 Miles d'Indianapolis, donc je crois qu'il sait conduire.

  • un pilote (pas du trophé)
    un pilote (pas du trophé)     

    Vous avez quoi dans les yeux ? ...je me rappel quand prost est arrivé a l'andros , il était inccapable de gagner une course malgré tous les moyens financier mis en place. Le public (qui n'est en générale pas un public de connaisseur) connait prost comme un champion du monde de F1 . Pas normale donc , pour eux , que prost ne domine pas le trophé . car aussi bon pilote qu'il soit en F1 , sur la glace il est loin d'etre le meilleur . A l'époque , la référence est Yvan Muller . nom connu par les passionnés , mais aucunement par le public de passage . Pour moi , et pour beaucoup d'autres pilotes , comme moi . c'est a ce moment là que le trophé a commencé a perdre tout sens moral et sportif , les lestes mis en place pour pénalisé Muller et ainsi faire gagner prost n'arriverons meme pas a enlever le suprématie de Muller qui participera a son dernier trophé andros . Eh oui , le nouveau trophé andros est bien différent de ce que l'on a pu connaitre , maintenant , ce n'est plus la performance sportive qui fait gagner un pilote mais la direction de course et le règlement . ( sans parler des vrais pilotes du trophés qui ont été chassés , je parle biensur des motos , et des sprintcar THERMIQUES . Le trophé andros n'a aujourd'hui plus aucun interet et je fais de même que muller . puisque c'est le seul qui a compris . PS : au lieu de dire qu'un pilote est une "petite merde" essayez dont de faire pareil et de devenir pilote officiel , plus facile a dire qu'a faire , en tout cas ce n'est pas avec un clavier que vous y arriverez .

  • Team
    Team     

    avant de dire ou de juger quelqu'un en disant qu'il est mauvais il faudrais peut etre arriver a faire la même chose que lui
    De tres grand pilotes n'on jamais gagné de course ce n'est pas pour autant qu'il son mauvais
    Ce qui c'est passé est fais de course point

    Quand sur circuit on depart on fini dans le bac poussé volontairement par un concurent au restart on est plus en course

    et une derniere chose même sur l'andros ls consigne d'équipe existe surtout quand il y a des constructeur impliqué
    rappelez vous evens stievenart qui laisse passer Alain Prost pour qu'il gagne pour moi Alain ne merite pas la victoire tout bon pilot qu'il est

  • aaap
    aaap     

    J'etais present a superbesse pour le trophee andros et je peux vous dire que le depassement de villeneuve etait tout a fait correct ! je suis le trophee depuis quelques annees deja et pour doubler c'est obliger d'aller un peu au contact sans ca pratiquement impossible de doubler c'est le jeu ! c'est dommage que les regles ne soient pas les meme pour tous le monde comme on a pu le voir ce week end (prost et les autres) ps:le drapeau rouge n'est pas du tout justifié .

  • JUSTICE2012
    JUSTICE2012     

    Villeneuve n'a jamais gagné de course sur l'andros. une manche peut-être mais une course jamais.

    Le problème c'est pas ça c'est qu'il est insupportable

  • Réac
    Réac     

    Quel frustré!

    C'est pas parce qu'il est mauvais qu'il faut chercher des excuses...

Lire la suite des opinions (22)

Votre réponse
Postez un commentaire