Mis à jour le
100e match de Ligue des champions pour l’OL
 

 

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • Batigoal12
    Batigoal12     

    Il ne suffit pas de cumuler des stats en C1 pour s'autoproclamer meilleur club européen de France. Encore faut-il marquer les esprits par un titre ou quelques exploits retentissants. Marseille peut revendiquer logiquement ce titre, possédant une C1 à son palmarès. Paris le seconde aussi avec sa C2 et quelques victoires brillantes en C1 face au Real ou au Barça. Saint-Etienne et Reims ont aussi effleuré la Coupe aux grandes oreilles en remportant des succès d'anthologie restés dans les mémoires. Mais Lyon n'a pas encore réalisé de prestations marquantes, ses seules réferences étant une demi-finale perdue 0-3 à domicile contre le Bayern et une élimination en quart par l'AC Milan. c'est un peu mince...

  • stg2001
    stg2001     

    Un point c'est tout, faut qu'il y ait toujours des ronchonneurs(quelque part..on ne sais où!!!) pour NOUS faire rire aussi:), les stats parlent un point c'est tout...petit à petit l'oiseau fait son riz pour la force bien sûr:)!!!!allez Lyon!!!Champion de France 2010:)

  • AgentCarotte
    AgentCarotte     

    Oui, mais pour quoi faire au final ? Bah de la figuration, ils sont là tous les ans mais aucun gros d'Europe ne les prends jamais au sérieux. Au moins leur présence c'est la garantie de nous faire rire en plus du championnat. Victimes !

  • srotvic
    srotvic     

    En plus d'être l'équipe hexagonale à avoir disputé le plus de matches en C1 (99 avant mardi soir), devançant largement l'OM (81 matches), Monaco (70) Bordeaux (50) et surtout le voisin stéphanois (41), l'OL présente surtout un bilan statistique qui force le respect. Derrière la grande équipe de Reims des 50's, qui compte 58% de victoires dans la compétition (24 rencontres), Lyon possède la meilleure réussite d'un club français avec 52% de succès. Soit 51 victoires, 21 nuls et 27 défaites, 173 buts inscrits pour 109 buts encaissés... En ne prenant en compte que les clubs ayant disputé plus de 20 matches de Ligue des Champions, l'OL devance donc le PSG (48%), Saint-Etienne (46%) et l'OM (44%). L'OL est donc statistiquement la meilleure équipe française en C1.

Votre réponse
Postez un commentaire