Mis à jour le
FFF
 

RMC Sport s’est procuré un courrier de l’association des présidents de districts adressé aux membres du Conseil Fédéral. A travers sept requêtes, l’association représentant le football amateur réclame des sanctions et dénonce le pouvoir de l’argent dans le monde professionnel.

 

Votre opinion

Postez un commentaire

23 opinions
  • Yannick06
    Yannick06     

    Que la totalité des primes « Droits à l'image » soit reversée au Fond d’Aide du Football Amateur.
    ALORS ÇA C EST DU PIPO
    IL FAUT LES UTILISER IMMEDIATEMENT POUR LE SPORT AMATEUR ET PAS QUE LE FOOT
    DANS LES COMMUNES ON MANQUE D INFRASTRUCTURES SPORTIVES POUR LES AMATEURS
    IL FAUT CONCRETISER CES PAROLES PLUTOT QUE DE DIRE REVERSER DANS DES FONDS ET METTRE L ARGENT EN BANQUE SANS QUE L ON SACHE VRAIMENT A QUOI CE POGNON EST UTILISE

  • johnnyeddy
    johnnyeddy     

    tous dehors termine!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • 13om
    13om     

    tres bien parle dehors toutes cse breles

  • féria
    féria     

    Vous savez sans doute que le foot professionnel se nourri de l'apport de joueurs amateurs en tapant dans les "petits clubs" ! Lorsque l'on sait ce que les districts, ligue et FFF demandent aux "petits clubs" pour les inscriptions aux divers championnats, les licences, amendes etc, je trouve que l'on se moque du monde et en particulier des bénévoles à qui cela coute plus qu'à tout autre, alors que l'on ne voit pas la couleur d'une aide financière des clubs pros. Les bénévoles diminuent, ils sont écoeurés. Allons y, "tapons" les plus pauvres et engraissons les riches.Bravo pour vos revendications, Présidents du foot amateur, mais soyez représentatifs de la base. C'est qui les dindons la dedans, hein, dites moi... si ce n'est pas la base §§§

  • Dewey61
    Dewey61     

    Oui super bonne idée, a part qu'on sera le seule pays à le faire, résultat, tout les footballeurs partirons a l'étranger pour continué a toucher de l'argent, on aura pu aucun joueur de talent, la France perdra de son niveau au niveau mondial et européen. Sa veux dire baisse des droits télé, baisse du coefficient eufa. Donc beaucoup moins d'argent donc des clubs qui ferme, des centres de formation aussi, donc pu de joueur français au haut niveau. Des emploie qui ferme (formation, tout ce qui est personnelle au service des joueurs (sa va du comptable du club a la femme de ménage du joueur). Une économie en baisse, le football français générant des millions d’€ de profit comparé au club étranger qui sont endettés. Comparé au championnat allemand, italien, espagnol et anglais, je peux t’assurer que les salaires en France sont bien moins importants.
    Je dirais même que le souci en France, c’est le retard économique, les clubs français accumule du retard et forcement les premiers secteurs d’économie, c’est les centres de formations, ce qui est fort dommage, c’est là qu’on peut inculquer le plus d’éléments au joueur français et c’est l’élément de départ pour un joueur débutant.
    Mais, je me rassure, tu n’as pas l’air d’y connaitre grand-chose, car quand tu parle de footballeur qui gagne 10M€ par an, je peux t’assurer qu’il n’y en a pas tant(environ 20/25 au monde). Il n’y en a qu’un en équipe de France, c’est Henry et il n’y en a aucun en championnat de France.

  • tone
    tone     

    Commençons par plafonner les salaires des joueurs!! Vous allez voir la différence! Un salaire "Cohérent" et des primes au résultat. Comment un mec qui gagne 10 MILLIONS D'euro par an à 25 ans peut encore avoir le sens des concessions, du respect, de l'autorité...???? Donnez leur 10 000 euros / moi + des primes au résultat.. Vous allez voir comment ça va cavaler sur le terrain..!!!

  • Bayonna
    Bayonna     

    Ah oui d'accord, et qui mêne la fronde ce serait pas ce brave Jean Mimi???? Ce serait pas lui qui voudrait se présenter et être élu président de la fédé par hazard???? Euh affaire à suivre je pense.

  • beuchigue
    beuchigue     

    Tout à fait d'accord avec les points avancés par le monde amateur. Mais il ne faut pas qu'ils s'enflamment; Escalettes et RD étaient les émanations de ce même football; donc ne recommencez pas les mêmes erreurs en changeant seulement les têtes. Il faut créer comme certains le préconisent une véritable structure professionnelle qui gère l'équipe de France mais qui resterait sous la responsabilité de la FFF avec des comptes à rendre, un projet à produire et respecter. Il faut embaucher des professionnels de la communication et de la gestion comme au sein d'une entreprise avec les mêmes contraintes et les mêmes sanctions si les objectifs ne sont pas atteints ou si des fautes sont commises. Cela n'assurera pas pour autant des résultats sportifs (et c'est normal), mais au moins on ne devrait pas revoir une bande de guignols ridicules à la tête de l'équipe et un encadrement dépassé par les évènements qui a laissé ce dégrader le climat au sein de l'équipe et qui l'a laissée sombrer dans la paranoïa (ou qui l'a entrainée ?). Des objectifs clairs doivent être définis pour rétablir d'un coté l'amour du maillot de la part des joueurs et le plaisir de soutenir notre équipe de l'autre; les résultats viendront tout naturellement.

  • Accadien
    Accadien     

    Quand c'est sale, on lave et on rince !
    Alors pareil pour la FFF qui a montré au monde sa face pitoyable. La France du foot est à des années lumières des égos bleus qui n'ont que faire du maillot mais du fric qu'il génère. Dehors les Ribéry, Gallas, Anelka, Evra, l'équipe de France n'a pas besoin de preneurs d'otages du ballon rond. Adieu !

  • beto8
    beto8     

    assez d'accord avec didine61 en effet il faut revoir le mode de critere ds les centres de formations.......c'est un scandale on priviligie le physique l avitesse la taille le poids avant la technique,du dribble et l'intelligence de jeu ....soit 2 choses qui ne s'apprennent pas......houiller doit s'en aller vite et surtout ne pas rapplller jacquet qui lui est a l'origine de la nomination de domenech........il ne faut pas oublier que ce systeme a etait mis en place par jacquet ...et les equipe de jeunes ne gagnent rien depuis 15 ans donc ...ou sont des hantz ,perrin ,furlan roussey ...etc plien de bon entraineurs alors que nous avons des trompttes mankowski,ferrier ,mobaertz....etc tous depasses par la nouvelle generation et surtout incompetant........

Lire la suite des opinions (23)

Votre réponse
Postez un commentaire