× RMC Sport
Découvrez l'application
RMC Sport
INSTALLER
Mis à jour le

OL Groupe a publié ses résultats semestriels pour la période du 1er juillet au 31 décembre 2009. Le holding de l'Olympique Lyonnais affiche des pertes nettes de 8,7 millions d’euros.

 

Votre opinion

Postez un commentaire

19 opinions
  • pierrelyon
    pierrelyon     

    JMA a annoncé la signature de 3 gros sponsors:

    1) Betclick......15 à 2 millions/an
    2) Adidas........15 millions/an
    3) inconnu.

    Je pense que de nombreux clubs aimeraient avoir les soucis de l'OL.

    C'est vrai qu'eux ont un avantage .....ils ne publient pas leurs comptes.

  • pierrelyon
    pierrelyon     

    Tu me dis aller voir l'OL depuis des lustres "avec ton grand père"....la-dessus nous sommes à égalité.
    Pour le reste.....
    Nous n'avons pas les mêmes références.....je n'ai aucune confiance dans la presse à scandale...comme sofoot.

    Ce que je ne comprend pas: c'est que toi qui dis suivre l'OL depuis une éternité, n'ait pas souvenir de comment J.M Aulas a sauvé puis fait grandir le club, pour lui donner aujourd'hui une renommée internationale, mais aussi une vocation qui dépasse largement les dimensions du football. Comment toi, Lyonnais de longue date, ne vois-tu pas comment J.M.Aulas a imbriqué l'OL avec Lyon et son développement?

    Il faut vraiment que tu n'ais toujours été que spectateur en tout cas avoir été que rarement acteur voir entrepreneur, pour ne pas te rendre compte des qualités de JMA.
    Non, moi qui ai eut l'occasion de rencontrer vraiment JMA, et qui ne me suis pas contenté de lire quelques articles miteux sur lui pour me faire une opinion, je peux dire avoir rarement rencontré dans ma vie un tel leader....et mon indulgence va à des gens comme toi qui s'arrêtent aux premières apparences pour porter un jugement.

  • pierrelyon
    pierrelyon     

    Vas-tu aux réunions publiques en rapport avec OLLAND?, as-tu regardé les chiffes d'OL GROUPE, vois-tu la différence de structure (et non pas seulement celle du capital)entre MU et l'OL? JM Aulas a déclaré qu'il disposait de 100 m€ de cash.....il en a aujourd'hui 165....JM Aulas en tant que personne possède 34% du capital? et les autres entreprises qui possèdent des participations au capital es-tu sur qu'à l'intérieur JM Aulas ne dispose pas d'une part substancielle de leur capital?
    une entreprise en générale vaut par son projet fondateur et celui de MU n'a rien a voir avec celui de JMA.

    Quand à la crise, si elle touche l'OL, elle touche aussi tous les autres clubs.

    Quand au parcours de JMA, c'est pas toi qui va me l'expliquer......j'étais dans son entourage lorsqu'il a débuté la CEGID.

  • VINCE34
    VINCE34     

    Cher ami. Merci de tes pseudo-leçon d'économie cpoiées-collées sur OLWEB, pas mal la source mais moi je vais t'instruire un petit peu. Ce que je te dis c'est une STA-TE-GIE économique, dont Malcolm Glazer à son arrivée à M.U a retiré le club de la bourse et dont meme Abramovitch s'y est refusé alors comment l'OL qui soit dit en passant ne bénéficie pas d'un éclairage international peut-il en étant coté à un quart de son capital dégager autant de liquidités pour la construction du complexe OL LAND, te rappellant aussi qu'il avait déclarer disposer de 100m d'€ en cash. Et sache pour l'anecdote que JMA qui a fait fortune avec la CEGID, société spécailisée dans l'informatique, possède 34% des parts du club. Et le moemnt venu très grand donneur de petites fausses leçons d'économie c'est quand la crise sera passée et pour l'instant c'est la ralentissement.

  • hugo56
    hugo56     

    aussi pour l'om! et l'ol est le club qui a le plus de fric en france donc ce club aura moins de problème que d'autres même si ya de grandes pertes. T'inquiète pas ya pleins de clubs qui doivent être touchés par la crise, même le tiens

  • que des rigolos
    que des rigolos     

    Rien de tout ça !
    C'est le debut des problemes ,attention si lyon ne fait pas la ligues des champions l'annee prochaine

  • seb358
    seb358     

    tu me fais rire! je paris que tu ne dois pas être présent sur ce forum si souvent pour te permettre de dire que c'est la première fois que tu vois un pseudos avec "Delgado". Ensuite tout le monde ne l'insultait pas, on savait qu'il pouvait faire beaucoup mieux et il l'a montré. Aussi niveau fidélité, que tu le veuilles ou non, quand un club à des mauvais résultats ou un jeu collectif naze, ya moins d'affluence dans les stades, cela se voit de partout! tu dois être un rageux marseillais ou un truc dans ce style pour encore refuser d'admettre qu'il y a des supp à lyon mais ce n'est pas grave

  • Tancrède*
    Tancrède*     

    Est le président le plus performant apparemment depuis 15 ans. Son club s'est hissé au plus haut niveau de football français et a tout écrasé sportivement depuis 10 ans. Il fait maintenant parti du gotta des gros club européens puisqu'il est qualifié tous les ans pour les huitièmes de finales de la ligue des champions (16 meilleurs clubs européens).

    Mais ce type est détestable et on reprendra les termes de "stegre" : ce type est une horreur.

    Il a donné une interview dans SO FOOT l'année dernière : à vomir son petit déjeuner. Un menteur, mégalomane, foncièrement malhonnête intellectuellement, arrogant, vulgaire et grossier(moralement et intellectuellement)... On peut en mettre une couche sans tout recouvrir et sans exagérer.

    Pour un lyonnais il a deux qualités :
    1) il est président de l'OL,
    2) il a des résultats inespérés à une époque.

    J'aime beaucoup l'OL que j'allais voir avec mon grand-père quand j'étais petit à Gerland, même en D2. J'aime bien l'OL aujourd'hui aussi et je trouve formidable ce que les joueurs ont fait contre le Real. Enfin, quand même, ça n'empêche pas de regarder Aulas en face : soit c'est un très bon comédien qui joue l'antipathique, soit c'est réellement un personnage infecte. A mon avis, l'ayant déjà vu et entendu parler, l'ayant déjà lu aussi, il y a quelque chose de plus crédible qu'une autre : c'est l'hypothèse du mauvais comédien qui ne fait pas semblant d'être détestable.

    Pierrelyon, ce n'est pas parce que tu es un supporter qu'il faut rester à ce niveau d'analyse. Les résultats du club d'Aulas ne devraient pas inciter à une quelconque indulgence pour ce qu'il est ou ce qu'il montre de lui.

  • pierrelyon
    pierrelyon     

    c'est donc pour cela que "ce type" (je suppose que tu parles de JM Aulas) te donne l'impression de parler que d'argent....pour le sport, je te conseille d'aller sur OLWEB ou tu verras que l'OL est non seulement un club de formation leader au près des enfants mais aussi des filles, que JM Aulas et son club sont à l'origine d'association comme "sport dans la ville", que des écoles (pas seulement de foot) portant le nom de l'OL ont été ouvertes en Amérique du Sud mais aussi en Afrique et que des accords de partenariats ont été conclus avec des clubs de foot dans d'autres pays (dont le dernier est le Club Africain de Tunis).......mais parlons de toi maintenant.....qu'as tu fais toi personnellement pour arriver à la hauteur de la cheville de "ce type" appelé JEAN MICHEL AULAS?

  • pierrelyon
    pierrelyon     

    L'OL es coté en bourse mais seulement 1/4 de son capital est accessible en bourse. Le reste est détenu par des actionnaires "anonymes" qui ne le sont pas (toutes les infos se trouvent sur le site OLWEB).
    L'argent pour le financement d'OLLAND (et non pas d'un stade) sera disponible le moment venu, il est actuellement inutile, tant que les travaux n'auront pas commencés.

Lire la suite des opinions (19)

Votre réponse
Postez un commentaire