A. Diarra : « Je vais prolonger »

Exclu RMC - Le milieu de terrain bordelais Alou Diarra a confié dimanche dans le Mercato Show qu’il allait prochainement prolonger son bail avec les Girondins jusqu’en 2013.
Confirmez-vous que vous allez officiellement prolonger votre contrat à Bordeaux d’ici quelques jours ?
Oui, on est tombé d’accord. Toutes les parties sont satisfaites et la prolongation va se faire dans les jours à venir. Les rendez-vous ont été fixés.
Qu’est-ce qui vous a poussé à prolonger, contrairement à Souleymane Diawara ?
C’est un club avec lequel j’ai vécu de grandes émotions la saison passée. On va jouer
Après avoir évolué dans plusieurs clubs, vous semblez avoir enfin trouvé une stabilité…
C’est la première fois que j’entame une troisième saison dans le même club et je vais prolonger jusqu’en 2013. J’ai envie de gagner d’autres titres avec les Girondins et de jouer de grandes compétitions européennes. Nous avons gagné trois titres l’an passé (L1, Trophée des Champions et Coupe de
Auriez-vous resigné si Laurent Blanc n’était pas resté à Bordeaux ?
Le maintien du coach faisait effectivement partie des conditions pour rester au club. Sa prolongation m’a donné des garanties en termes d’ambitions même s’il fallait aussi que je tombe d’accord avec le club sur d’autres points.
Vous avez sûrement suivi le recrutement de Lyon et Marseille. Le titre sera-t-il plus difficile à défendre cette saison ?
C’est sûr. Nous avons un statut à assumer et nos concurrents se renforcent avec de bons joueurs. A nous de garder cette dynamique de victoire et notre état d’esprit. Ceux qui nous ont rejoint (Plasil et Carrasso) sont de bons joueurs et je pense que ce n’est pas terminé. Je suis un peu déçu que « Soulé » ne soit plus là mais c’est comme ça, c’est le football.
Que pensez-vous de l’organisation à Montréal du Trophée des Champions, que vous disputerez face à Guingamp ?
C’est original. Le déplacement est gênant mais l’expérience d’aller jouer hors de France sera intéressante. On espère surtout y à remporter un premier trophée et lancer notre saison sur les mêmes bases que l’an passé.
Votre opinion