× RMC Sport
Découvrez l'application
RMC Sport
INSTALLER
Mis à jour le
Diego Forlan
 

Les Pays-Bas et l’Uruguay s’affrontent dans la première demi-finale du Mondial (20h30) avec pour objectif de retrouver une finale qui les fuit depuis plusieurs décennies.

 

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • GG91
    GG91     

    sont là pour appliquer les lois du jeu et n'ont pas le pouvoir de les transgresser . C'est ainsi et ni vous ni moi ne pouvont changer la donne ! C'est injuste parfois , je vous l'accorde , mais on n'y peut rien .

  • fcb71
    fcb71     

    l'uruguay qui gagne chanceusement ou les pays-bas qui ne gagne jamais la coupe du monde ?

  • martinbarni
    martinbarni     

    l'arbitre n'aurait-il pas pu faire croire qu'il avait vu le ballon passer la ligne et accorder le but. Non réglementaire mais très morale. Suarez aurait-il alors eu l'indécence de courir après l'arbitre pour dire "il est pas rentré monsieur , j'ai triché, je l'ai arrêté avec la main devant la ligne". Dommage je crois qu'on aurait pu rendre hommage pour avoir sauver l'esprit du sport.

  • martinbarni
    martinbarni     

    Salut, je ne connais rien au foot mais je me souviens que toute la planète à insulter la France pour sa qualification à cause d'une main de Henry et entre autres commentaires du manque d'honnêteté de ce dernier pour ne rien avoir signaler à l'arbitre. Pourquoi un gardien de but (allemand) qui voit le ballon derrière la ligne de but mais continue à jouer sans rien dire est-il moins infâme. D'un point de vue moral, Suarez est une honte pour l'esprit du sport (d'ailleurs l'arbitre n'aurait-il pas pu accorder d'office le but, commettant peut-être une erreur par rapport aux règles du football mais moralement juste; surtout vu la suite) alors pourquoi ce joueur ne reçoit pas les mêmes tombereaux d'insultes qu'HENRY et est même héroïser dans son pays.
    Après avoir vu le but français contre l'Irlande est bien que ne m'intéressant que peu au foot, je me sentais honteux pour notre pays au moins maintenant en comparaison à l'Allemagne et à l'Uruguay (j'ai été voir les unes de leurs journaux et je n'ai vu aucune critiques à propos de ces 2 actions) j'ai une certaine fierté des français qui globalement faisait profil bas et juger négativement son équipe et son capitaine.

  • jovet74
    jovet74     

    pour la main c'est vrai il pourrait y avoir un but de penalité mais alors quand un attaquant par seul au but ,que le gardien sort des 16 metres pour le faucher ou le plaquer qui y a-t-il? carton rouge et coup franc à 20 ou 25 metres! ne devrait-il pas y avoir aussi unbut de penalité et ça peut s'appliquer à beaucoup de cas?il faut aussi noter que cela aurait pu etre l'inverse?qu'airait dit lceux qui rouspetent parceque c'eqtr le ghana qui a ete lesé?

  • GG91
    GG91     

    car tu ne trouveras aucun arbitre qui voudra appliquer tes deux options ! Ou alors qu'ils soient accompagnés du GIPN .

  • FIFA2099
    FIFA2099     

    Je suis parfois surpris des termes employés : "Suarez se serait sacrifié" !!.
    Mais qui est vraiment le sacrifié dans cette histoire. Il suffit de chercher le perdant.
    Alors, oui, je pense que l'on peut parler de tricherie à partir du moment où l'on effectue un acte que l'on sait répréhensible.
    Pour ma part je distingue 2 sortes de penalty :
    - le pénalty sifflé pour une faute sans savoir si la faute a vraiment empêché le but (le tireur aurait il cadré, le gardien aurait il arrêté ?)
    - le pénalty sifflé pour une faute qui a , à coup sûr, empêché le but (le cas de Suarez).
    (je ne parle pas ici des cas de pénalty sifflés sur une faute d'arbitrage bien sûr).
    Dans le 2ème cas, je trouve étrange que la sanction soit identique, et laisse encore une chance au tricheur. J'opterai soit pour un but de pénalité (un peu comme au rugby) soit un pénalty tiré sans gardien, histoire de dire que le ballon a bien franchi la ligne.
    Il me semble qu'un peu d'équité ne ferait pas de mal.
    Mais avant que quelque chose ne bouge au niveau de l'arbitrage, il va falloir du temps .....

  • GG91
    GG91     

    bjr , "manager1" . L'uruguay a fait sa CdM sans tambour ni trompette et mérite sa place en demi . IL est vrai qu'elle a eu un tableau favorable et quelques faits de jeu en sa faveur , notamment cette main de Suarez qui n'a rien de comparable par rapport à celle de thierry Henri : suarez , comportement anti-sportif ( main volontaire ) justement sanctionné par le corps arbitral avec un coup de pied de REPARATION pour le Ghana , malheureusement frappé sur la barre et le geste d'Henry vu par des millions de gens et pas par l'arbitre que l'on peut nommé " triche" . Mais bon , pas vu pas pris !De nombreuses équipes en ont bénéficié ou ont été lésées , et ce , à tout niveau . ces deux joueurs n'ont tué personne , ils ont cru bien faire pour leur équipe , laissons leur conscience régler ce problème " moral" .

  • Manager1
    Manager1     

    Bonjour,
    D'abord dire que je ne suis pas connecté toute la journée sur rmc donc j'ai peut être raté un épisode. Mais je m'étonne de ne "pas avoir entendu" de commentaire "franco moralisateur" "mondialo accusateur" sur la valeur de la place en 1/4 de l'uruguay après la double triche caractérisée qui à mener cette équipe en demi finale au détriment du Ghana...




    les

    les gahnéens

  • GG91
    GG91     

    L'unité d'un groupe avec Un peuple qui les pousse contre l'individualisme orange géré tant bien que mal par un inconnu qui a l'air de connaitre son job ! Sur le papier , il n'y a pas photo , les hollandais devraient mettre une tole aux uruguayiens mais sur un match , tout est possible . Tout le monde , je pense , aura un oeil sur l'arbitre central sans oublier ses assistants . Espérons qu'il prépare son match avec beaucoup de concentration ; concernant les Robben et Van bommel , ses collégues FIFA ont du le briefer , donc ayons confiance en lui ! La hollande a perdu contre toute attente en 74' , EN 78' ( CdM des généraux sanglants ) Cruyff était resté au pays pour protester , Sera-t-elle sur le trone le 11 Juillet au soir ? L'Uruguay ne va pas lui faciliter la tache .

Votre réponse
Postez un commentaire