× RMC Sport
Découvrez l'application
RMC Sport
INSTALLER
Mis à jour le
Eric Abidal
 

Le défenseur du FC Barcelone, Eric Abidal, est revenu mardi sur RMC Sport sur sa présence dans la liste des 30 de Domenech.

Votre opinion

Postez un commentaire

25 opinions
  • jovet74
    jovet74     

    alors makelele est aussi tombé dans le panneau car à stade il avait quand meme l'air un peu surpris d'apprendre que domenech avait pensé à lui, escalettes a reproché aux medias d'avoir donné une mauvaise image de domenech mais je crois que celui-ci n'a eu besoin de personne pour se faire cette image: faux-jeton, menteur et manipulateur.

  • Momopouet
    Momopouet     

    Effectivement par le passé: Trezeguet, Mexes sans oublier Frey et Flamini. Jérémy Ménez méritait totalement sa place, peut-être même en titulaire, il a poussé sur le banc Taddei et Baptista en quelques mois et est considéré comme le plus grand espoir de la Roma. La remontée fantastique de la Roma en Série A correspond à la titularisation de + en + fréquente de Ménez. Simple coïncidence? Pas pour les supporteurs de la Roma qui le considèrent comme le plus grand espoir du club.
    Ménez a un talent fou, il frappe fort du droit comme du gauche, il peut jouer n'importe où et en plus c'est un guerrier sur le terrain. Malheureusement, tout ce qui vient d'Italie est diabolisé par Raymond. Il préfère prendre Ben Arfa, Govou, Valbuena non titulaire en ligue 1 ou Briand revenant de blessure qu'un Ménez mort de faim qui casse la barraque dans un club faisant jeu égal avec l'Inter Milan et où il est considéré comme le Totti du futur!! Merci Raymond de nous gâcher le plaisir d'une ligne offensive Malouda-Ribéry-Ménez qui aurait cassé les reins de plus d'une défense...
    Allez c'est bientôt fini

  • Momopouet
    Momopouet     

    Abidal dans l'axe: une faute professionnelle grave et prévisible pour un non spécialiste du poste que Raymond n'a toujours pas corrigé. Contre l'Italie à l'Euro 2008, en 8 minutes Abidal dans l'axe c'est: 2 face à face de Toni, 1 pénalty 1 carton rouge. Il nous remet ça en Serbie: cagade de placement d'Abidal indigne d'une DH provoque le rouge de Lloris... A un poste si crucial, ça ne semble choquer personne? C'est un véritable scandale, Abidal n'est absolument pas spécialiste du poste, une imposture de plus de RD. J'espère que Planus sera titulaire et se révelera, voilà un spécialiste qui a en + bénéficié des conseils du président Lolo. Mais Raymond n'est pas connu pour apprendre de ses erreurs et changer d'avis. Triste EDF. Et dire que Ménez et Nasri qui flambent au plus haut niveau laissent leur place à Govou, Ben Arfa ou Valbuena même pas titulaires dans leur club de Ligue 1!! (pourtant l'OM est mon club de coeur) Désesperant, ou plutôt tous derrière pootix!

  • moujid1
    moujid1     

    anelka, comme lors des qualifs, la france a fait ses meilleurs matches avec lui aux commandes!

  • Jul21
    Jul21     

    voilà Raymond nous a encore fait du Domenech...

    Il devait nous annoncer les 23 joueurs retenus et finalement ils sont 30 pré-selectionnés. RD où l’art du contre-pied… il y aura encore des désillusions et des déceptions pour certains joueurs mais ça tonton Raymond n’en a que faire…

    Quand à sa liste, elle n'a aucune logique, il ne respecte même pas ses propres idées, pendant plusieurs semaines RD a exposé les principes qui selon lui serait déterminant dans ses choix pour constituer son groupe et pouvoir se présenter avec une équipe de France performante et ambitieuse en Afrique du Sud.

    Tous les joueurs devaient avoir un temps de jeu conséquent dans leur club, sous-entendu être titulaire. Ils devaient avoir acquis une expérience, un vécu au plus haut niveau susceptible d’apporter un plus au groupe de l’équipe de France, et enfin, ils devaient être performants, ce qui veut dire que leurs performances cette saison et surtout lors des derniers mois devaient avoir une incidence sur leur sélection ou pas.

    mais au final il n'a comme toujours pas été au bout de ses idées et a même été à contre-courant des principes qu'il a pourtant lui même énoncé comme soi-disant décisif dans ses choix.

  • jules59
    jules59     

    Je comprends vraiment pas pourquoi s'obstiner a mettre abidal en defenseur central, il n'y joue jamais a Barcelone et on a beaucoup mieux. Pourquoi prendre un defenseur central de metier.. ah c'est peut etre trop intelligent pour Mr Domenech, en meme temps abidal aime bien le poste de defenseur central ça lui permet de changer mais dixit "il fera un effort s'il doit jouer à son poste sur le coté" et puis la coupe du monde c'est un bon moyen de tester un poste que l'on occupe jamais en club !!

  • casimirinho
    casimirinho     

    SUPEEEER l'équipe raymond !!! tu nous as fait une équipe pour aller en boîte ! Planus je comprend il a la gnac mais ben harfa, valbuena et m vila faut pas déconner ! et sylvain marvaux ??? non vraiment on va être ridicule à ce mondial remarque le brésil y va sans ronnie l'argentine sans zanetti et lisandro !!

  • KOB
    KOB     

    tu cois q'henry joue plus,il a detruit la carriere international de mexes, flamini, pedretti, trezeguet, guily, pires et la liste est longue que toute cette bande .. parte au plus vite

  • footeux75
    footeux75     

    gignac,valbuena,m vila,clichy,govou...du domenech!!

    se passer de benzema et prendre les henry,gignac et même cissé...la grèce ,c'est qoi.
    cissé était en angleterre l'an passé, il a pas dépassé 10 buts!!

    Cissé c'est un tir cadré pour 10 tirs sur le toit du stade ..même au rugby ça passe pas!!

    Bref ça promet..

    où sont les cabaye,balmont,mavuba,cissokho,méxès,ménez..

    si gourcuff se blesse, il est où le créateur raymond!!

  • LEAU
    LEAU     

    domenech n'y est pour rien si des joueurs partent à l'étranger et ne jouent pas il n'avait pas à sélectionner benzema.
    benzema a fait une erreur de partir à l'étranger. il aurait du rester dans un club ou il avait du temps de jeu.......c'est tout..

Lire la suite des opinions (25)

Votre réponse
Postez un commentaire