AC Milan: Gattuso allume déjà l’une des recrues stars

Gennaro Gattuso connaît des débuts extrêmement complexes à la tête de l’AC Milan avec un match nul à Benevento et une défaite jeudi en Ligue Europa à Rijeka. Tendu, l’ancien bouillant milieu de terrain s’est déjà lâché sur un joueur: André Silva.
"Quand j’arrêterai, le Portugal sera toujours entre de bonnes mains. Nous avons trouvé un grand attaquant: André Silva." Ce compliment adressé par Cristiano Ronaldo à son jeune coéquipier en sélection doit faire monter le palpitant de Gennaro Gattuso et de quelques supporters de l’AC Milan. Recruté l’été dernier par les Lombards au FC Porto contre 38 M€, l’avant-centre agace chez les Rossoneri. Huit buts en Ligue Europa mais aucun en Serie A. Le bilan est très maigre pour l’homme qui devait mener l’attaque milanaise. D’autant que ce dernier brille en parallèle avec sa sélection. En seize apparitions avec la Selecção, André Silva a marqué à dix reprises.
>> L'UEFA va refuser la demande d'accord de l'AC Milan sur le fair-play financier
>> Benevento-AC Milan: Gattuso aurait préféré "prendre un coup de couteau"
"Un corps étranger à l’équipe"
Un paradoxe qui a poussé Gattuso à brocarder publiquement son attaquant, inefficace jeudi lors de la défaite à Rijeka (2-0) en Ligue Europa. "Avec sa sélection, il marque tout le temps mais quand vous jouez en Coupe avec le maillot du Milan, vous devez faire plus. Il a lutté mais on aurait dit un corps étranger à l’équipe. Quand vous mettez le maillot du Milan, il faut le respecter. Ça m’agace", a conclu l’entraîneur à la recherche de sa première victoire avec les Lombards. Climat de tension à Milan avant la réception samedi (20h45) de Bologne.
>> Ligue Europa: les adversaires potentiels de l’OL, l’OM et Nice (il y a du lourd)
VIDEO - "Je sais qu'il aimerait avoir Neymar mais il est ici", Emery trolle le président du Real, Florentino Perez
Votre opinion