AC Milan: la punchline exceptionnelle de Zlatan "le Père Noël"

Dans une longue interview accordée dimanche à Sportweek, Zlatan Ibrahimovic s’est exprimé à sa manière sur la grande forme du Milan AC, qui trône en tête de la Serie A. Et n’en doutait plus: le véritable Père Noël est suédois.
S’il a l’habitude d’être un brin provocateur lorsque les fêtes de fin d’année pointent le bout de leur nez, il sait aussi se montrer un peu plus en phase avec l’esprit de Noël. Après avoir gratifié les suiveurs du football mondial de son onze de rêve, Zlatan Ibrahimovic s’est également comparé au Père Noël pour le journal italien Sportweek, à qui il a accordé un long entretien ce dimanche.
L’occasion pour l’attaquant du Milan AC de se livrer personnellement, et de quantifier son apport sportif dans la capitale italienne. Mais toujours, forcément, de manière un peu décalé. "Je ne demande jamais rien pour moi. Je suis le Père Noël, c’est moi qui apporte des cadeaux à mes 27 enfants : deux sont en Suède et les 25 autres sont à Milanello (le centre d’entraînement de l'AC Milan, ndlr)", assure avec aplomb le Suédois de 39 ans.
"Lorsque je suis arrivé en janvier, Milan était 12e..."
Lors de cette interview, le troisième meilleur buteur de Serie A (10 buts en 6 rencontres), blessé depuis le 22 novembre dernier à un mollet, a commenté le superbe début de saison du Milan, qui a retrouvé des couleurs depuis son retour en janvier 2020.
"Cette année, nous avons de nombreuses félicitations, pour ce que nous avons fait et ce que nous faisons. Nous avons perdu très peu de matches. Je ne sais pas si c’est grâce à moi, mais j’ai fait quelque chose, estime "Ibra". Lorsque je suis arrivé en janvier dernier, Milan était à la douzième place. Et ils avaient déjà écrit le futur, ils avaient déjà jugé avant de voir les résultats. Au lieu de cela, nous avons atteint le sommet."
Seule équipe encore invaincue en championnat en Europe, l'AC Milan compte un point d’avance sur son rival l’Inter après quatorze journées de Serie A. Et semble enfin capable de décrocher le Scudetto, que les Rossoneri n’ont plus remporté depuis 2011. Le plus beau des cadeaux que pourrait leur offrir le Père Zlatan.
Votre opinion