Acariès : « L’OM pourra encore être à vendre »
Après la condamnation de Robert Louis-Dreyfus à 10 mois de prison avec sursis, Louis Acariès a confirmé que RLD pourrait toujours revendre l’OM.
La condamnation de Robert Louis-Dreyfus va-t-elle avoir une influence sur une possible vente de l’OM ? Pour Louis Acariès, proche de RLD, une vente est toujours possible. « Ce n’est pas une question de motivation. Lorsqu’il s’est aperçu que Kachkar n’était pas le bon acheteur, il a coupé les négociations. Il ne vendra pas ce club à quelqu’un qui ne peut pas le pérenniser. Ca ne veut pas dire que le club n’est pas à vendre. Il a été à vendre une première fois, il pourra l’être une deuxième ou une troisième fois » explique Acariès, invité de Luis Attaque sur RMC. Au printemps 2007, l’homme d’affaire Jack Kachkar avait souhaité racheter le club phocéen mais n’avait pas apporté les garanties suffisantes. A ce moment là, Robert Louis-Dreyfus était pourtant d’accord pour vendre l’Olympique de Marseille.
Concernant la condamnation de RLD, Louis Acariès affirme que « ce n’est pas parce qu’il a mis de l’argent qu’il ne doit pas être condamné. Il ne doit pas être condamné car il n’est pas coupable des faits qu’on lui reproche. D’ailleurs, la cour d’appel l’a entendu car de 36 mois, c’est descendu à 10 mois. On a tout simplement vu qu’il n’était pas à sa place, surtout dans le jugement ». Robert Louis-Dreyfus et Roland Courbis ont été condamnés par la cour d’appel d’Aix en Provence dans l’affaire des comptes de l’OM. Elle concerne notamment des transferts suspects au sein du club phocéen entre 1997 et 1999.
Votre opinion